fbpx

5 cocktails sans alcool pour réussir votre Sober October

by 1 Oct, 2020Découvrir

Vous avez pris la décision de participer au défi Sober October et vous cherchez des alternatives sans alcool ? Vous pouvez tout de suite arrêter de scruter les internets, nous avons rassemblé pour vous 5 recettes de cocktails sans alcool qui vous aideront à compléter votre défi!

Vous verrez que les mocktails ne sont pas nécessairement synonymes de « virgin quelque chose », les recettes peuvent être évoluées et épatantes. Qui sait, peut-être que le mois d’octobre vous donnera envie de faire des cocktails sans alcool plus souvent ?

MOCKTAIL MATCHA ET YUZU
Ce mocktail à base de concombre, de matcha et de soda au Yuzu, de la compagnie québécoise 1642 sodas, apportera un vent de fraicheur dans vos soirées. Ses saveurs orientales complexes et ses arômes sauront vous charmer!


— recette complète ICI

.

AGUA FRESCA HIBISCUS ET ORANGE
Voici notre version de L’Agua Fresca à base d’hibiscus (que vous pouvez retrouver dans les magasins de thé), de jus d’orange fraîchement pressé et de cayenne pour un petit côté piquante ! 


— recette complète ICI

.

BLOOD ORANGE MARY
La liste d’ingrédients de ce cocktail sans alcool peut peut-être sembler étrange… Du jus de tomate mélangé avec du jus d’orange sanguine? Ne vous inquiétez pas, on vous promet que ce mocktail est tout à fait délicieux! Les épices et le sirop de tonique amènent beaucoup de profondeur à ce délicieux cocktail sans alcool.

— recette complète ICI

.

ARNOLD PALMER
Le Arnold Palmer est tout simplement la rencontre entre le thé glacé et la limonade. Une recette parfaite pour se prélasser au soleil.

— recette complète ICI

.

MOCKTAIL POIRE CARDAMOME ET TONIC
Un mocktail à la poire tout en douceur qui ne manque pas de mordant grâce à la présence de la cardamome et du soda tonique.

— recette complète ICI

 


Photos (couverture, 1,2 et 4) par Nesrine Brikci, Le Temps d'un Café 

 


 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails