5 recettes de petites bouchées pour accompagner vos cocktails à l’apéro

by | 28 Août, 2019 | Découvrir

Traditionnellement, l’apéro ou l’apéritif est un moment de partage entre amis ou en famille avant le souper qui sert à ouvrir l’appétit, mais également à entamer les conversations. C’est l’occasion parfaite pour essayer de nouvelles recettes de cocktails que vous auriez gardées en note quelque part. Notre premier livre L’apéro au Québec est d’ailleurs une excellence source d’inspiration si vous avez déjà fait toutes les recettes de notre site web 😉 .


Couverture du livre apero au quebec par rose simarc et max coubes 1 ou 2 cocktails

 

Pour découvrir comment on fait l’apéro au Québec, procurez-vous notre livre L’Apéro Au Québec dès maintenant! Livraison gratuite partout au Québec pour toute la durée de la prévente!

 

 


Pour accompagner vos merveilleuses créations alcoolisées, voici des recettes de petites bouchées, questions que vos invités ne meurent pas de faim avant l’heure du repas! Nous avons indiqué avec quels types de cocktails elles formeraient un accord parfait!

1. CROÛTONS GRATINÉS AUX CREVETTES & AU CHEDDAR – Trois Fois Par Jour

Via Trois fois par jour

Cette petite bouchée rassemble tout ce que l’on aime : du pain, des fruits de mer et du fromage! Comme les crevettes et le cheddar sont deux ingrédients plutôt salés, vaut mieux opter pour un cocktail rafraîchissant qui nettoie le palais entre les gorgées comme le classique Tom Collins. Son côté acidulé se mariera parfaitement avec la bouchée, essayez le cocktail avec votre gin local préféré!

2. MINI-CROQUETTES DE CHOU-FLEUR AU CARI ET À L’ANETH – K pour Katerine

Via K pour Katerine

Le site K pour Katerine est très intéressant, surtout pour ceux et celles qui ont des intolérances alimentaires puisque toutes les recettes sont sans gluten et sans produits laitiers. Cette petite croquette aux saveurs indiennes semble parfaite pour l’apéro. Pour accompagner le cari et les autres épices, je propose de rester dans la thématique et d’opter pour le Chai Whisky Masala, un cocktail à base de Graham Masala.

3. CANAPÉS À LA POIRE, À LA RICOTTA ET AU FROMAGE BLEU – Ricardo

Via Ricardo

Le duo poire et fromage est un classique qui ne se démodera jamais!!! On adore l’aspect délicat de ces deux saveurs mélangées. Il est important d’opter pour un cocktail qui n’effacera pas le goût de notre bouchée. La liqueur de fleur de sureau St-Germain se marie à merveille avec les poires, je vous propose donc d’essayer le St-Germain Cocktail un spritz floral.

4. HUMMUS MARBRÉ À LA BETTERAVE – Loounie

Via Metro

Tout va bien avec de l’hummus, je vous l’accorde surtout lorsque celui-ci est servi avec des légumes. Comme nous avons à faire à un plat versatile, je vous propose d’opter pour un cocktail un peu plus goûteux comme le Tikibécois, un cocktail sour avec du rhum québécois Chic Choc, de l’ananas et du basilic.


5. TARTINES SUÉDOISES (SMØRREBRØD) – Josée DI Stasio

Via Josée Di Stasio

Quand je vois des recettes scandinaves, instinctivement, j’ai le goût d’épurer au maximum et laisser parler la fraîcheur des ingrédients. Pour accompagner ces tartines, je ne vois pas meilleur choix qu’un martini, et pourquoi pas un Martini au jus d’huitres!


Couverture : Nesrine Bricki, Le Temps d'un Café

 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails