5 shooters « purs » pour remplacer la Téquila Bang! Bang!

by | 30 Mar, 2017 | Approfondir, Découvrir

Je ne vais jamais contredire personne : les shooters de Jameson et de Téquila sont ultras efficaces. Ceci étant dit, après quelques bonnes soirées d’abus… On peut développer une aversion envers ces deux produits. Voilà pourquoi je vous propose 5 bouteilles tout aussi performantes pour « se rend chaud vite », mais qui répond aussi au standard « ça ne goûte pas l’enfer dans ma bouche ».

Évidemment, il ne faut pas en abuser… Sinon, vous devrez trouver vous même votre prochain go to.

1. CHARTREUSE VERTE
L’alcool de prédilection de tous les bartenders, la Chartreuse Verte à 55 % est indéniablement un shooter qui fait lever le party! Cette liqueur d’herbes est composée de 130 plantes ce qui lui confère un goût végétal unique.

Bouteille : 30,75$ / 375 ml
Shooter dans un bar : Env. 6$

2. ŻUBROWKA
La Żubrówka est une vodka aromatisée à l’herbe de bison. Ça ne vous dit peut-être rien comme ça, mais c’est une bonne façon de retenir le produit, puisqu’il se pourrait que vous n’arriviez pas à prononcer son nom correctement : /ʒub’rufka/ . Les notes de vanille viennent apaiser le côté sec de la vodka, ça se prend donc hyper bien!


Bouteille : 26,15$ / 750 ml

Shooter dans un bar : Env. 5$

3. GOLDSCHLAGER
J’entends déjà la foule se lever pour me lancer des roches. Non, le Goldschlager ne fait pas l’unanimité et oui, je sais que c’est démodé, voire un peu quétaine. Par contre, quand on aime la cannelle, c’est vraiment bon! En plus, ça te fait l’effet d’un rince-bouche… Quoi demander de plus?

Bouteille : 32,00$ / 750 ml
Shooter dans un bar : Env. 5$

4. JÄGERMEISTER Ice Cold!
L’important pour apprécier cette liqueur d’herbes c’est quelle soit servie Ice Cold, très très froide, sinon ça goûte un peu le sirop pour la toux. Le goût d’alcool (35 %) n’est pas trop prononcé, pour ceux qui n’aiment pas quand ça arrache l’oesophage : le Jägermeister est une bonne option!

Bouteille : 29,60$ / 750 ml
Shooter dans un bar : Env. 4$

5. CALVADOS
Un petit shooter de Calvados Boulard c’est comme manger un chausson aux pommes de chez McDonald’s, c’est doux doux doux! En plus, la prédominance de la pomme cache le haut degré d’alcool (40 %). On aime!

Bouteille : 48,25$ / 750 ml
Shooter dans un bar : Env. 6$


Crédits photo : 1 ou 2 Cocktails

 

Soif de lecture…

Disaronno revêt Missoni

Juste à temps pour les Fêtes, Disaronno porte les rayures d’une des plus grandes maisons de couture italienne!


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails