6 bonnes adresses pour un bar-hopping à TORONTO

by | 31 Août, 2017 | Bonnes adresses

Toronto n’est peut-être pas la capitale du party, mais niveau cocktail, les bartenders se débrouillent plutôt bien! Voici quelques bonnes adresses testées et approuvées pour votre prochaine escapade torontoise.

Bar Raval
De loin mon adresse préférée à Toronto, le bar Raval est un lieu magique ouvert de 8 am à 2 am. Vous pouvez donc prendre votre café du matin et votre dernier cocktail de la soirée au même endroit. Dans ce petit bar d’inspiration espagnole recouvert de boiseries magnifiques, on vous sert tapas, huîtres, cocktails, vermouths et xérès. Tout y est absolument délicieux/divin! Si vous avez la chance de faire l’apéro sur la terrasse, vous serez transporté directement à Barcelone dans le très hip! quartier El Raval.

// 505 COLLEGE ST

Crédit : Kayla Rocca

Alo
Annexé au restaurant Alo, actuellement le meilleur restaurant au Canada selon le classement Canada’s 100 Best, le bar Alo est une adresse à ne pas manquer. Ce chic comptoir offre un menu cocktail exhaustif qui combine classiques et créations. Les cocktails de type minimaliste sont exécutés à la perfection. Idéal pour un rendez-vous d’affaires ou un rendez-vous galant.

// 163 SPADINA Ave. 3rd FLOOR

Source : Toronto Life

Cocktail Bar
Malgré le fait que son nom puisse porter à confusion lorsque vous essayez de planifier une soirée avec un ami… Cocktail Bar vaut bien les quelques prouesses communicationnelles qu’il engendre. Ce petit bar sans prétention et convivial propose une carte cocktail fresh ou tout le monde, même le néophyte, peut trouver son compte. Attention, cela ne veut pas dire qu’elle manque d’originalité!

// 923 DUNDAS St W

Source : Now Toronto

Pretty Ugly
Amoureux de mezcal, voici votre Mecque! Le Pretty Ugly propose une sélection de spiritueux à base d’agave plutôt impressionnante. Lorsque vous arrivez, vous entrez d’abord par un petit comptoir où l’un de leurs bartenders vous attend pour vous faire déguster un produit, derrière une deuxième porte se trouve le «vrai» bar. Tenu par les mêmes que le Raval, cette porte se doit d’être franchie!

// 1237 QUEEN ST W

Source : Hay’s Woodworking

Bellwoods Brewery
Enfin une micro-brasserie qui allie le confort d’un beergarden allemand et le cachet d’une photo Pinterest! Que ce soit pour boire une bière artisanale sur l’immense terrasse ou pour déguster l’un de leur petit plat, le Bellwoods est l’endroit parfait pour chiller un après-midi complet! Tout est délicieux et l’ambiance décontractée fait en sorte qu’on s’y sent bien!

// 124 OSSINGTON Ave.

Source : Bellwoods Brewery

Toronto Temperance Society
Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un vrai de vrai speakeasy pour amorcer une tournée des bars, le T.T.S. est une adresse à découvrir. Par contre, il s’agit d’un club privé, si vous êtes chanceux on vous laissera entrer sans trop de problèmes, si vous l’êtes moins, vous devrez user de stratagèmes pour atteindre le bar. L’ambiance est plutôt tranquille, mais les cocktails et la sélection de spiritueux ont su gagner mon coeur! Optez pour une création spéciale, ou si vous êtes fou, le cocktail à 99$ qui figure parmi la liste de cocktails rares. Vous m’en donnerez des nouvelles s’il vous plait!

// COLLEGE ST

Source : The New York Time


Crédit photo couverture  : 1 ou 2 Cocktails

 

Soif de lecture…


@1ou2cocktails | #1ou2cocktails