7 nouveaux prêts à boire pour étancher votre soif cet été

by | 4 Juil, 2019 | Découvrir

Le mois de juillet s’entame tout en beauté et nous sommes prêts pour affronter les canicules! Cette année, même pas besoin de penser à quel sera « votre drink de l’été », puisque plusieurs compagnies (dont 3 québécoises) ont fait le travail pour vous en développant des gammes de prêts à boire!

Ne vous inquiétez pas, on va continuer de faire des Spritz et des Margaritas, mais parfois la simplicité d’ouvrir une canette peut vraiment dépanner! Chics et tendances, les coolers titrent tous entre 4% et 7% d’alcool et ils sont en vente à la SAQ ou en épicerie, ce qui en font des alliés de taille lorsque des amis arrivent à l’improviste! 

Voici 7 produits à consommer entre deux parties de frisbee ou entre deux sessions de wake board.

EN SAQ

Romeo’s Gin + Tonic : 14,80$ : 4 x 250 ml 

Le Gin + Tonic de Romeo’s est le premier à avoir lancé le bal. Sorti l’année dernière, ce petit pionnier a fait fureur auprès des amateurs de produits locaux. Il faut dire que l’équipe de Nicolas Duvernois n’a pas lésiné sur la qualité et sur le design. Le look fresh de la canne est signé par l’artiste montréalais Antoine Tava. On y retrouve bien les saveurs de leur tonic à la mandarine et à la fleur de sureau avec une touche Romeo’s. Ses notes de genièvre, de lavande et d’aneth en font un must à toujours garder dans son frigo en cas d’apéro improvisé.

Dispo à la SAQ

Romeo’s Gin Fizz : 14,80$ : 4 x 250 ml 

Si vous aimez le Gin + tonic, vous aimerez assurément leur petit nouveau : le Romeo’s gin fizz. À l’instar de son cousin plus amer, la qualité et le bon goût sont au rendez-vous! À la dégustation, vous sentirez des notes fraîches d’agrumes et de concombre. Nul doute que ce fizz moderne est là pour plaire au plus grand nombre et on ne serait pas étonnés qu’il figure parmi les meilleurs vendeurs de sa catégorie. Le branding dynamique et coloré est signé cette fois-ci par le graffeur Dodo Ose.

Dispo à la SAQ

PUR Vodka Moscow Mule : 15,80$ : 4 x 250 ml 

Qui dit cocktail simple et rafraîchissant, dit Moscow Mule et on peut confirmer que la version prête à boire de Pur Vodka est très réussie! Parfait à déguster sur glace ou très frais, le petit dernier du trio de coolers Duvernois a tout pour ravir les amateurs du grand classique au gingembre. On y retrouve le côté épicé et effervescent de la bière de gingembre, une touche de sirop d’érable et l’acidité nécessaire à tout bon Moscow Mule qui se respecte.

Dispo à la SAQ

Oshlag Ginto Hibiscus : 18,00$ : 4 x 355 ml 

Parmi les nouvelles sorties, on a eu la chance de goûter le dernier produit de la brasserie / distillerie Oshlag : le Ginto Hibiscus. Rafraîchissant et original, on apprécie son goût marqué de pamplemousse et sa couleur rose qui nous rappelle son ingrédient de base, le fameux Gin rose Hibiscus qui avait rencontré un grand succès à sa sortie en 2017. Une chose est sure, que ce soit avec leurs bières, leurs spiritueux ou leur Ginto Hibiscus prêt à boire, Oshlag nous surprend une nouvelle fois.

Dispo à la SAQ

Seventh Heaven Gin Tonic : 13,00$ : 4 x 355 ml 

Le gin québécois Seventh Heaven surfe également sur la tendance et propose un prêt-à-boire lui aussi. À l’image du gin, la boisson en canette se veut très douce rappelant même les fameux « popsicle » de notre enfance. Ce produit séduira à coup sûr les amateurs de gin & tonic moins portés sur l’amertume et préférant les arômes plus doux de fleurs et d’agrumes. 

Dispo à la SAQ

AU DÉPANNEUR 

Bon & Viv Spiked Seltzer : 4 x 355 ml 

La marque Américaine Bon & Viv Spiked Seltzer propose des boissons alcoolisées faites à base d’eau gazéifiée et de malt. Parmi celles-là, nous avons pu tester les parfums aux arômes naturels de clémentine, et figue de barbarie. Les produits sont légers en alcool et en goût, et titrent 4% d’alcool. Bon & Viv peut être un bon choix pour les amateurs d’eaux aromatisées ou encore pour ceux qui souhaitent allonger leur gin ou leur vodka préférée avec une twist originale.

Dispo au Dépanneur

Bella Amari : 11,99$ : 4 x 355 ml 

Les spritz ont envahi nos terrasses et nos apéros au cours de ces dernières années et c’est sans doute pour cette raison que le géant Molson a créé Bella Amari. Une boisson de malt aromatisée douce et amère. Malgré l’absence de vin dans le mélange, tout est là pour nous rappeler un petit spritz sur une terrasse. La boisson qui se décline en deux saveurs : citron et orange sanguine. On est certain que Bella Amari a déjà conquis son public et qu’on a pas fini d’en voir dans nos glacières.

Dispo au Dépanneur


Cette chronique n’est pas commanditée, les produits ont été offerts. 
Photos : @1ou2cocktails

 

Soif de lecture…

Nos meilleurs cocktails (facile à faire) à base de St-Germain

La liqueur de fleur de sureau St-Germain est un indispensable dans le minibar. Cette liqueur parfumée, sucrée et délicate agrémente n'importe quel spiritueux, un peu comme le sel et le poivre en cuisine. Nous profitons de la sortie du livre Spritz French Fluently,...


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails