Amarula veut sauver les éléphants d’Afrique!


by | 9 Oct, 2017 | Découvrir

Comme vous le savez tous, l’éléphant d’Afrique est l’animal emblématique de la boisson crémeuse Amarula. Il figure fièrement sur toutes les bouteilles et apparaît dans la majorité de leur campagne marketing. Il était donc tout à fait naturel pour la marque d’agir pour la protection de ce mammifère en voie d’extinction.

À l’heure actuelle, on compte environ 400 000 éléphants d’Afrique, un chiffre qui diminue drastiquement puisqu’on estime qu’une bête est tuée par un braconnier tous les 15 minutes pour son ivoire.

C’est en constatant ces données alarmantes qu’Amarula et Wildlife Direct ont décidé de créer la campagne Name Them Save Them. Le but de cette initiative est de, non seulement, sensibiliser la population mondiale à leur triste sort, mais également d’amasser des fonds pour Wildlife Direct, un organisme qui lutte pour la protection des espèces africaines en danger.

«En nommant les éléphants restants, nous pouvons sensibiliser la population mondiale face à leur réalité»

Si la cause vous tient à coeur, vous pouvez y contribuer gratuitement! Il suffit de se rendre sur le site de la campagne ICI, de créer votre éléphant, de le nommer et de le partager sur les médias sociaux. Amarula versera 1$ à Wildlife Direct pour tous les éléphants créés et partagés pour un total de 70 000$.

Si vous voyez des bouteilles colorées à la SAQ prochainement, comme celle sur les photos, et bien, il s’agit de certaines créations conçues par des internautes. Ces jolies bouteilles en édition limitée veulent attirer l’attention vers la campagne afin que le plus de gens possible s’intéressent à la cause des éléphants!

Les contributions totales d’Amarula à des initiatives de conservation s’élèvent à 642 000$. Pour plus d’information, consultez le site https://amarula.com/trust/

 


Crédit photo : 1 ou 2 Cocktails
Cet article est écrit en collaboration avec LCC Vins et Spiritueux; 
les opinions sont celles de l’auteure

 

Soif de lecture…

Disaronno revêt Missoni

Juste à temps pour les Fêtes, Disaronno porte les rayures d’une des plus grandes maisons de couture italienne!


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails