Bellini Love

 Pour les amoureux

Si comme nous vous êtes fans de bulles, vous êtes probablement en recherche constante de mousseux ayant un bon rapport qualité-prix… Parmi nos bouteilles chouchous, il y a la Blanquette de Limoux Domaine de Fourn. Il y a plusieurs raisons de l’aimer, d’abord pour son goût léger et ses arômes de pomme verte et de miel, ensuite pour son prix très raisonnable (20$) et aussi pour son sceau Terra Vitis. L’association Terra Vitis assure un respect du vignoble et de ses vignerons, en plus de limiter leur impact sur l’environnement #onaime!

Pour notre cocktail de la St-Valentin, on voulait vous proposer un cocktail rapide à préparer, mais qui fera de l’effet lors de votre soirée en amoureux. Comme nous avons choisi une bonne bouteille, vous pouvez décider, après votre premier verre, de poursuivre avec le Bellini ou seulement les bulles. Have fun les lovers!

Les ingrédients

  • 3 – 4 oz Blanquette de Limoux, Domaine de Fourn
  • 1/2 oz Purée de poire
  • 1/2 oz Purée de framboise et gingembre
  • Framboises pour la déco

Vous aurez besoin de coupe à champagne, d’un doseur et d’une cuillère.

Étapes

  1. Verser la purée de poire et la purée de framboise & gingembre dans le verre (en forme de coeur pour un effet wow)!
  2. Verser tranquillement une petite quantité de blanquette. Mélanger les purées, cela vous aidera à avoir un résultat final homogène.
  3. Allonger avec la blanquette de Limoux.
  4. Servir avec une jolie brochette de framboises. Love!

*Pour la purée de poires : Faire bouillir deux poires dans un fond d’eau. Réduire en purée à l’aide d’¼ de tasse d’eau de cuisson.            

*Pour la purée de framboises : Réduire en purée les framboises mûres ou décongelées et 3-4 tranches de gingembre avec un peu d’eau.