Kampaï!

En collaboration avec Structube

Noir, vert, blanc, aromatisé… Le thé est l’un de mes ingrédients favoris lorsque vient le temps de concocter des cocktails. Et grâce à la grande variété de thés offerte sur le marché, les possibilités sont infinies! C’est donc l’inspiration gonflée à bloc que j’ai créé une recette de cocktail à base de thé en utilisant, notamment, du thé noir au jasmin et de la bière de gingembre. Résultat? Un cocktail chic et rafraîchissant qui se sert et se prépare en un rien de temps avec les nouveaux ensembles de service à thé de Structube.

Vous recevez plusieurs invités? N’hésitez pas à transformer votre théière en pichet. Préparez le nombre de portions requises au shaker, transférez temporairement dans un pichet puis reversez dans la théière que vous conserverez au frais jusqu’à l’arrivée de vos convives.Au moment de l’apéro, vous n’aurez qu’à verser le cocktail à base de thé dans des verres à gin (highball) remplis de glace, et à allonger avec de la bière de gingembre.

Photo par Nesrine Brikci, Le temps d'un café
Recette par Max Coubès

Les ingrédients

  • 1 1/2 oz Gin

  • 3/4 oz Jus de citron frais

  • 3/4 oz  Sirop simple

  • 1 1/2 Thé noir (au jasmin de préférence)

  • Bière de gingembre

  • Rondelle de Citron (déco)

Vous aurez besoin d’un shaker et sa passoire, d’un doseur, de verres à gin et de glaçons.

Étapes

  1. Verser le gin, le jus de citron, le sirop simple et le thé noir dans un shaker.
  2. Ajouter des glaçons et secouez vigoureusement une dizaine de secondes.
  3. Filtrer à l’aide d’une passoire au-dessus d’un verre à gin rempli de glaçons.
  4. Allonger avec la bière de gingembre.
  5. Décorer avec une rondelle de citron. Santé!


* Rondelles de citron déshydratées : Si vous souhaitez décorer le cocktail avec une tranche de citron déshydratée, coupez d’abord
l’agrume en fines tranches à l’aide d’une mandoline. Placez ensuite les tranches sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier parchemin puis faites-les cuire au four à très basse température durant 7 à 8 heures. Pensez à retourner les tranches de temps à autre.