Le p’tit jaune

Sous le soleil des tropiques

On rêverait tous d’être sous le soleil des tropiques, mais parfois, on n’a pas le choix de le provoquer! On ne parle pas de faire la danse du soleil, mais simplement de se préparer un cocktail qui goûte l’été. La mangue est le fruit parfait pour créer cette illusion. Avec un bon mélangeur, vous pouvez concocter votre propre jus maison ou sinon vous le procurer au supermarché.

Le romarin quant à lui est facilement échangeable, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on aime tant les fines herbes! Avec la mangue, le basilic est un choix très intéressant et pour faire bon ménage avec le porto essayer la menthe, elle apportera beaucoup de fraîcheur.

Recette par Audrey Fortin

Les ingrédients

  • 1 oz Cognac
  • 1 oz Porto blanc
  • 1 1/2 oz Jus de mangue
  • 1/4 oz Jus de citron
  • 1/4 oz Sirop simple
  • 1 Branche de romarin

Vous aurez besoin d’un shaker, de sa passoire, d’un tamis, d’un doseur, d’un verre (coupe à champagne ou verre à martini) et de la glace!

Étapes

  1. Déposer 6 à 8 glaçons dans l’une des deux parties du shaker et tous les ingrédients dans l’autre.
  2. Agiter le tout une dizaine de secondes.
  3. Verser à l’aide de la passoire au-dessus d’un tamis pour récolter les fragments de romarin.
  4. Décorer avec une branche de romarin et/ou un zeste de citron. Santé!

* Petite astuce : vous pouvez remplir votre verre de glaçons pendant que vous préparez votre cocktail. Avant de le servir, vous n’aurez qu’à retirer les glaçons. Ainsi, votre verre sera refroidi et la fraîcheur de votre cocktail se conservera plus longtemps!