Royal Flip

En Collaboration avec Crown Royal

Afin de souligner la collaboration entre les whiskys Crown Royal et l’illustratrice québécoise Ana Roy, nous avons créé une recette de cocktail aussi unique que cette association! Peut-être que vous ne le saviez pas, mais Crown Royal est un blended whisky canadien dont l’assemblage et l’embouteillage sont faits ici même au Québec. C’est grâce à cette forte attache à notre province que la marque a décidé de s’associer à une artiste d’ici. On était déjà fan des illustrations ludiques et fresh d’Ana Roy, mais les petites pochettes mauves qu’elle a créées sont vraiment trop cool !

Comme pour la sélection des whiskies qui composent “le blend” du Crown Royal Deluxe, nous avons méticuleusement choisi et dosé les proportions de notre cocktail pour créer la balance parfaite entre le côté sucré et l’épicé. Comme il s’agit d’un flip, on utilise l’oeuf au complet, il faut donc s’assurer de bien agiter question de faire ressortir les saveurs de notre whisky et créer une texture onctueuse.

Recette par Max Coubès

Les ingrédients

  • 1 1/2 oz Crown Royal Deluxe, Whisky
  • ½ oz Averna, amaro
  • ½ oz Sirop d’érable
  • 1 oeuf (le jaune et le blanc)
  • 2 traits Angostura   
  • Noix de muscade râpée


Vous aurez besoin d’un doseur, d’un shaker et sa passoire, d’un verre court et de glaçons.

Étapes

  1. Verser tous les ingrédients dans un shaker à l’exception de la noix de muscade
  2. Shaker une première fois sans glaçon (dry-shake)*
  3. Ajouter des glaçons dans le shaker et agiter vigoureusement une dizaine de secondes
  4. À l’aide de la passoire, verser dans un verre rempli de glaçons
  5. Râper une noix de muscade au-dessus du verre.


* Astuce de pro : Dans cette recette de flip, nous suggérons fortement d’utiliser la technique du Dry-shake pour homogénéiser le mélange et créer une belle texture. Aussi, agitez votre shaker plus fort et plus longtemps qu’à l’habitude afin de bien combiner tous les ingrédients.