Du 5 au 11 juin : c’est la NEGRONI week!

by | 4 Juin, 2017 | Nouvelles

Ahhhh le Negroni, ce classique indémodable qui différencie les vrais des amateurs. Composé de seulement 3 ingrédients : gin, Campari et vermouth rouge, on peut le commander partout sur la planète et s’attendre à recevoir le même cocktail. Il permet toutes sortes de variantes, autant dans le choix des alcools que dans sa forme.

crédit : Imbibe

La Negroni Week, une semaine consacrée à l’art du Negroni, se déroulera du 5 au 11 juin à travers les plus grandes villes du monde. Cet événement a pour but de, non seulement, mettre ce classique à l’honneur, mais surtout d’amasser des fonds pour de bonnes causes. L’année dernière seulement, la semaine a généré 400 000$ en dons!

Les établissements participants (plus de 50 à Montréal) offriront le Negroni Classique, mais également leurs variantes créatives imaginées spécialement pour l’occasion. Cette année, les bars et restaurants voulant figurer sur la liste officielle devaient faire un don à la cause de leur choix dès leur inscription. S’ils le désirent, ils pourront gonfler celui-ci à la fin de la semaine.

Pour le moment, deux adresses ont déjà piqué ma curiosité sur les médias sociaux. D’abord le Coldroom qui proposera entre autres le «Sbagelato» : un negroni gelato accompagné d’un verre de mousseux et Le 4e Mur qui servira quant à lui le I meow negroni… Une version tout indiquée pour les cat lovers.

Crédit : Le 4e Mur

Pour connaitre la liste complète des établissements participants : c’est ICI. Pour obtenir la recette classique du Negroni : c’est ICI.


Crédit photo couverture : 1 ou 2 Cocktails

 

Soif de lecture…


@1ou2cocktails | #1ou2cocktails