L’ABC du Boozy Brunch maison

by | 16 Août, 2017 | Approfondir

Dans les dernières années, le brunch s’est imposé comme une activité de prédilection à organiser entre amis. Il n’y a rien de mieux que de se réunir le dimanche matin autour d’une belle table remplie de nourriture… et de cocktails !

Qui dit brunch dit boozy brunch !

Si certains sont réticents à boire de l’alcool avant 17 h, de mon côté, je ne crois pas qu’il y ait une mauvaise heure pour siroter des cocktails. Pourvu qu’il y ait de la nourriture dans les parages, c’est tout à fait acceptable.

Ce qui est bien avec le combo boisson alcoolisée et petit déjeuner, c’est qu’il nous donne l’occasion d’essayer une panoplie de cocktails que nous ne serions pas nécessairement tentés de boire un samedi soir. C’est le cas, par exemple, de tous les cocktails qui contiennent du café… À 11 h le soir, c’est plutôt déconseillé, mais à 11 h le matin : c’est encouragé !

Café Baileys vegan

Lorsque vous pensez à café alcoolisé, le premier qui vous vient en tête est probablement le Café BaileysOu le café espagnol si vous êtes âgés de plus de 50 ans.

Bien qu’il ne semble pas se démoder, il y a une nouveauté sur les tablettes de la SAQ qui le rend encore plus au goût du jour !

En effet, la célèbre marque de crème irlandaise a récemment mis sur le marché le Baileys Almande. ll s’agit, en quelque sorte, de la petite cousine vegan du Baileys Original. Au grand plaisir de plusieurs, le produit est sans lactose et sans gluten. Cette très jolie bouteille fera certainement des heureux parmi vos amis végétaliens et/ou « intolérants » au gluten et au lactose.

Recette :

1 Espresso court
1 oz Baileys Almande
4-5 oz Lait d’amande

Remplir le verre de glaçons et verser le Baileys Almande. Allonger votre verre avec du lait et faites couler l’espresso dans le verre. Mélanger et savourer.

Cocktail déjeuner

Outre les cafés, il y a plusieurs façons de s’amuser avec les cocktails déjeuner. De mon côté, le matin, j’aime savourer des cocktails qui ont une texture riche et crémeuse, un peu comme un smoothie. Là aussi, je pense avoir fait de l’effet auprès de mes amies. En plus, j’ai volontairement choisi de servir mon cocktail dans une coupette afin de renforcer son petit côté girly.

Recette :

¾ oz Baileys Original
1 oz Vodka à la poire
1 ½ oz Chaï Masala
½ oz Nectar de poire

Consultez la recette complète ICI pour obtenir les étapes afin de recréer le Doux Réveil.

Avec ces deux recettes, vous devriez pouvoir impressionner vos amis (même ceux avec des diètes strictes) lors de votre prochain brunch! Et rappelez-vous, toutes les occasions sont bonnes pour boire 1 ou 2 Cocktails, surtout les boozy brunch!


Crédit photo : 1 ou 2 Cocktails
* Cet article est écrit en collaboration avec Diageo; les opinions sont celles de l’auteure
** Merci à l’Atelier Major pour l’organisation du Brunch


 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails