Le Red Tiger : Voyage express au Vietnam

by | 16 Mar, 2016 | Bonnes adresses

Cette semaine, j’ai eu la chance de découvrir un endroit merveilleux d’un quartier tout aussi merveilleux : le Village. Il s’agit du pub vietnamien Le Red Tiger. Et laissez-moi vous dire que l’ambiance et la foule étaient au rendez-vous ! Ce fut assez étonnant pour un soir de semaine, mais ça m’a vraiment permis de voir le plein potentiel de cet endroit !  J’ai particulièrement aimé la vibe qui m’a donné l’impression de voyager dans les Asies le temps d’une soirée.

Crédit photo: Red Tiger

Crédit photo: Red Tiger

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le Red Tiger, il se trouve au coin des rues Maisonneuve et Montcalm. Ouvert depuis mai 2015, ce pub est toujours aussi populaire. La réservation est donc de mise. En ce qui me concerne, on m’avait beaucoup parlé de cet endroit. Vous devinerez donc que mes attentes étaient assez élevées. Je ne vous fais pas languir plus longtemps, j’ai été plus que comblée. À première vue, je n’ai pas été particulièrement impressionnée par leur décoration. Qu’est-ce qui fait le charme de l’endroit alors ? L’ambiance, la musique, les plats et les COCKTAILS !

Comme à mes habitudes, j’ai décidé de prendre place au bar, un endroit que j’affectionne particulièrement puisqu’il me permet de voir les différentes étapes de la préparation des cocktails. Je peux ainsi regarder les mixologues à l’oeuvre, voir les ingrédients qu’ils utilisent, leur poser des questions sur les nouveaux produits. Je ne fais pas toujours cela, mais un mardi soir, je pouvais me le permettre, même si la place était pleine à craquer.

Pour avoir dégusté quelques-uns de leurs cocktails, je peux affirmer qu’ils sont plus que délicieux. J’ai été agréablement surprise par le Pho-Jito : un mojito vietnamien rassemblant rhum brun, sirop de citronnelle et fèves germées. À première vue, j’étais septique, mais les trois ingrédients se marient à la perfection. Deuxième cocktail classique de la maison que j’ai essayé : le Me love you long time, une boisson à base de Tequila ou Mezcal, de melon d’eau et de basilic Thaï. Un pur bonheur ! Coup de grâce, j’ai pu faire la découverte de leur ingrédient secret : le jus de lime fermenté, qui m’a beaucoup étonnée. Un mélange d’acidité, de salé et de sucré qui s’agence merveilleusement bien dans quelques cocktails, dont les Tom Collins. C’est définitivement une petite touche que j’essaierai de reproduire à la maison.

Pho-Jito - Crédit photo: Red Tiger

Pho-Jito – Crédit photo: Red Tiger

Si vous voulez vivre une expérience différente, simple et délicieuse en bouche, je vous recommande donc fortement cet endroit. Tous les types de soirées sont bonnes pour aller au Red Tiger : petit, moyen groupe, soirée de couple, en famille ou girls night out, ce pub propose une ambiance particulièrement charmante où l’on peut autant passer une soirée relax ou bien arrosée. Petit conseil, n’oubliez pas de réserver, puisque l’endroit n’est pas très grand !

Crédit photo de couverture : Red Tiger


 

À voir aussi…

Le National

Cette année, Audrey et Rose n’ont pas pris de chance; elles sont arrivées d’avance à Québec pour réserver les meilleures places pour les festivités de la St-Jean et le concert de Marie-Mai waouh ! Pour faire honneur à notre belle province, elles concoctent un «drink...

Le Tropicoco

Cette semaine, Audrey et Rose ne se laissent pas décourager par la météo ! Danse du soleil et cocktail tropical, elles ont combiné les meilleurs ingrédients pour ramener le beau temps au Québec. En prévision des journées chaudes, elles proposent une slochetail digne...

Le Bloody-Mosa

À l’instar de John et Yoko, Rose et Audrey ont élu domicile dans la suite d’un hôtel montréalais pour un «bed in brunch». Pourquoi sortir du lit quand on peut tout faire à l’intérieur de celui-ci ? Niveau cocktail, elles réussissent encore une fois l’impossible en...


 

@1ou2cocktails | #1ou2cheers