Le livre L’Apéro au Québec : cocktails locaux et de saison

by 5 Sep, 2019Nouvelles

Le 1er livre de recettes de cocktail 100% québécois que vous pouvez acheter en ligne dès maintenant !


Nous pouvons enfin vous en dévoiler un peu plus sur notre livre L’Apéro au Québec, un projet sur lequel nous travaillons depuis plus d’un an Max, Nesrine Le Temps d’un Café et moi! D’abord, nous sommes très fiers de dire que nous faisons partie de la grande famille de KO Éditions au côté des magazines Elle Québec et VÉRO ainsi que des livres de Loounie, Les restaurants Venice et plusieurs autres auteurs!

Comme le sous-titre de l’article l’indique, il s’agit du premier livre de cocktails mettant de l’avant uniquement des alcools québécois (plus d’une cinquantaine)! Le livre rassemble 55 cocktails locaux et de saison facile à faire et dont les ingrédients sont accessibles à tous. Il était très important pour nous de conserver notre mission première, celle de vous proposer des recettes que vous aurez envie de faire et qui ne nécessitent pas 1 milliard d’ingrédients improbables! Des cocktails simples et savoureux pour accompagner vos meilleures recettes de petites bouchées lorsque vous faites un apéro entre amis.

Couverture du livre apero au quebec par rose simarc et max coubes 1 ou 2 cocktails

Reportages avec des producteurs locaux

En plus des recettes, le livre renferme 14 reportages présentant des artisans locaux. Durant la dernière année, nous sommes allés à la rencontre de gens passionnés aux quatre coins de la province afin de mettre en lumière le savoir-faire, la passion et tout le travail qu’il y a derrière vos produits préférés, alcoolisés ou non! Nous avons choisi des producteurs merveilleux pour lesquels nous avions un très grand respect. Des gens de coeur avec une vision et une façon unique de travailler la matière première.

Brasserie Auval

L’intérêt pour l’achat local, le manger local et le boire local ne cesse de prendre de l’ampleur et notre livre s’inscrit exactement dans cette tendance! Avec tous les produits disponibles sur les tablettes, on voulait proposer un livre pour vous inspirer des recettes, mais aussi pour vous faire découvrir des entreprises québécoises magnifiques en plus de vous en apprendre davantage sur ce que vous buvez (pas une mince affaire)!

Voici quelques-unes des entreprises québécoises que nous présentons dans L’Apéro au Québec : Distillerie du St.Laurent, Brasserie Auval, Miels d’Anicet, Érablière Escuminac, La Maison lavande, La Société Secrète et plus encore!

Cassis Monna et Filles

Pourquoi adopter l’apéro

L’apéro, c’est comme le 5 à 7, mais au lieu de mettre l’accent sur les spéciaux et la quantité de cocktails à petit prix qu’on peut boire, il mise plutôt sur la qualité du moment. Ce qui a de plus beau dans tout ça, c’est que ça peut se faire à n’importe quel moment de la journée!

Carleton-Sur-Mer

Notre livre fait l’éloge de l’apéritif, alors plutôt que de photographier nos cocktails sur fond blanc ou dans une jolie cuisine, nous les avons mis en contexte afin de vous suggérer des endroits, des moments ou des thématiques pour que vous ayez envie de faire l’apéro au Québec  😉

Nous avons donc immortalisé nos cocktails dans certains de nos établissements préférés où prendre un verre, donc c’est aussi en quelque sorte un guide de bonnes adresses! Sans trop vous en dire, nous avons la chance de prendre nos photos chez Joe Beef, Elena, September Surf Café, Darling, Boating Club et pleins d’autres endroits merveilleux que nous allons vous laisser découvrir.

Foiegwa


Comment vous le procurer !

Bon maintenant que vous savez que c’est ce que vous voulez offrir à toute votre famille pour Noël (héhé), voici tous les détails.

Sortie du livre en librairie : 2 Octobre 2019
Prévente : Commandez dès maintenant ( avantages : Livraison gratuite partout au Québec, dédicace si désirée )

Prix : 29,95$ (wow!)

Joséphine


Auteurs : Max Coubès et Rose Simard
Photos : Nesrine Brikci
Maison d’édition : KO Éditions
Éditrice : Mélanie Roy
Design Graphique : Catherine Gravel & Émilie Deshaies – Quatre par Quatre

Détails : 216 pages, Couvertures souple, imprimé au Québec

 


Photos : Nesrine Brikci

 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails