Nos meilleurs cocktails (facile à faire) à base d’Aperol

by | 15 Juil, 2019 | Découvrir

Ahhhh l’Aperol, depuis que les spritz sont entrés dans nos vies, cette liqueur amère est devenue un indispensable de l’apéro! Mais vous savez, votre bouteille peut servir à bon nombre de cocktails!

Voici quelques-unes de nos meilleures recettes à base d’aperitivo.

Aperol Pamplemousse

Cette variante de Fizz est douce à cause du blanc d’oeuf, mais elle possède tout de même une pointe d’amertume qui nous donne envie de nous laisser tenter par une 2e et 3e gorgée…

Via 1 ou 2 Cocktails

Sangria Sunrise 

L’ultime Sangria qui fera « C-A-P-O-T-E-R » votre visite! À base d’Aperol et de vin blanc, cette recette rafraîchissante est un must cet été!

Via Fraichement Pressé 

Frosé

Il y a de ça un an ou deux, la mode du Frosé, qu’on pourrait résumer en une « slush » à base de vin rosé, avait carrément créé un buzz sur les terrasses new-yorkaises. Voici notre version, avec de l’Aperol et du sirop de fraise.

Via 1 ou 2 Cocktails 

Terrazza Tonic

Pas besoin de plus que 3 ingrédients pour déguster un délicieux cocktail qui vous ramènera en un instant sur les terrasses de Venise.

Via Structube

Montreal Cocktail

La communauté de bartenders de Montréal voulait que notre belle ville ait, elle aussi, son cocktail classique à l’instar du Singapore Sling, du Manhattan et du Cuba Libre. Voici donc le mélange qu’ils ont concocté pour représenter la ville sur la scène internationale.

Via 1 ou 2 Cocktails 

Le Frais 

On peut dire que cette recette est à mi-chemin entre un Aperol Spritz et une limonade. Vous êtes conquis? Nous aussi!

Via 1 ou 2 Cocktails 

 


Crédit photo couverture : 1 ou 2 Cocktails 

 

Soif de lecture…

Nos meilleurs cocktails (facile à faire) à base de St-Germain

La liqueur de fleur de sureau St-Germain est un indispensable dans le minibar. Cette liqueur parfumée, sucrée et délicate agrémente n'importe quel spiritueux, un peu comme le sel et le poivre en cuisine. Nous profitons de la sortie du livre Spritz French Fluently,...


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails