Miracle Montréal : la magie de Noël a opéré!

by | 4 Déc, 2016 | Bonnes adresses

Christmas Lovers, je m’adresse bien évidemment à ceux qui ont déposé l’étoile sur leur sapin le 15 novembre, ceux qui écoutent Mariah Carey depuis le 1er novembre et ceux qui comme moi tiennent une liste de Noël à l’année… Juste au cas.

À vous tous et aux autres amoureux de Noël non assumés, nous savons maintenant où vous trouver durant les prochaines semaines.

Miracle Montréal

Vous l’avez sûrement vu passer sur les médias sociaux, Miracle Montréal est un bar éphémère qui prend d’assaut le Nexus SmartBar durant tout le mois de décembre. Le concept a éclos à New York sur Ninth Street et se déploie cette année dans plusieurs villes, dont Paris, Los Angeles et Montréal! Partout, on déguste le même menu et l’on boit dans la même verrerie créée sur mesure. Ensuite, c’est au tour des investigateurs de chaque ville de faire opérer la magie de Noël.

On peut confirmer qu’ici, ils ont mis la gomme! Le père Noël s’étant même fait tatouer la liste des gentils et des vilains sur… la tête. Eh bien, on espère pour les vilains que ses cheveux repousseront.

ouverture-du-bar-de-noel-miracle-323-rue-ontario-est-1er-decembre-2016-401598-copie

Le décor est kitsch à souhait, papier d’emballage sur les murs, guirlande de flocons, nappe en plastique, sapin, foyer, films de Noël et bols de Ringolo recouverts d’un papier cellophane. Derrière le bar, les barmans et les bouteilles portent tous le rouge et vert emblématique.

ouverture-du-bar-de-noel-miracle-323-rue-ontario-est-1er-decembre-2016-401537

Au niveau des cocktails, il faut s’attendre à débourser 12$ pour une consommation servie dans un verre qui ne vous laissera pas indifférent! On accepterait presque que de se retrouver sur la liste des vilains tant on aimerait ramener la tasse Père Noël à la maison.

ouverture-du-bar-de-noel-miracle-323-rue-ontario-est-1er-decembre-2016-401596

Parce que c’est notre métier, juste pour ça, nous avons goûté à quelques cocktails sur la carte, dont le Christmapolitan, le Snowball Old Fashioned et le plus que délicieux Le petit effronté. Nous n’avons pas été déçus par ce que nous avons bu! Cocktails shakés, dosés et décorés comme si le barman en avait seulement un à faire… Lorsqu’en réalité, il s’active plus qu’un Chou dans Le Grinch.

ouverture-du-bar-de-noel-miracle-323-rue-ontario-est-1er-decembre-2016-401542

Cette expérience immersive qui nous donne l’impression d’être avec notre famille dans le sous-sol de notre grand-mère le 25 décembre est un nouveau must du temps des fêtes! OK, la place sera bondée, vous allez attendre quelques minutes avant de recevoir vos cocktails, et vous allez rougir en voyant vos vidéos Insta Stories vraiment gênantes le lendemain, mais laissez-vous envouter par la magie des fêtes et tout ira bien.

Cheers,


323 Ontario Est
15h – 3h
Tous les jours, jusqu’au 31 décembre


Crédit photo : Pamela Lajeunesse, NIGHTLIFE.CA

 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cheers