Montréal veut son classique moderne : Le Montreal Cocktail

by | 10 Juin, 2017 | Découvrir

La culture du cocktail est en plein essor et Montréal n’échappe pas à cette tendance. En moins de deux ans, on a vu apparaître plusieurs bars à cocktails et nos bartenders s’illustrent de plus en plus lors de compétitions nationales et internationales.

Cette effervescence on la sent, on la vit et on la goûte!

Quatorze bartenders influents de la métropole ont uni leur force afin de développer une recette en l’honneur de notre ville. Le but : créer un cocktail avec le potentiel de devenir un classique international à l’image du Singapore Sling, du Cuba Libre ou du Manhattan.

Le cocktail devait donc être facilement réalisable et interprétable, c’est-à-dire conçu avec des ingrédients que l’on retrouve partout sur la planète. Après plusieurs tests, plusieurs votes et probablement plusieurs verres – l’équipe a choisi LA recette qui pourra éventuellement inscrire Montréal sur les cartes cocktails d’ici et d’ailleurs

Montreal Cocktail :

1 part London Dry Gin
1 part Whisky Rye canadien
1 part Aperitivo
1 part Liqueur de gentiane
Zeste de pamplemousse (déco)

Les étapes :

Verser les 4 ingrédients dans un verre à mélanger.
Remplir le verre à mélanger de glace et remuer à l’aide d’une cuillère de bar.
Utiliser une passoire pour verser le contenu dans une coupette fraîche.
Libérer les huiles essentielles du zeste de pamplemousse et garnir le verre avec celui-ci.

Les créateurs du cocktail se rendront à La Nouvelle-Orléans en juillet prochain afin de présenter le #MontrealCocktail à Tales of the Cocktail, le plus important congrès cocktail au monde. Entre temps, les restaurateurs sont invités à promouvoir le Montreal Cocktail en l’ajoutant sur leur menu.

Le public quant à lui est encouragé à le consommer et surtout à le commander ailleurs qu’à Montréal! Prenez la recette en note et n’hésitez pas à le demander au barman lors de votre prochain voyage à l’étranger.

On souhaite un grand succès au #MontrealCocktail!

source : Facebook


Crédit photo : 1 ou 2 Cocktails

 

Soif de lecture…

Disaronno revêt Missoni

Juste à temps pour les Fêtes, Disaronno porte les rayures d’une des plus grandes maisons de couture italienne!


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails