Le Nacarat : l’hôtel-bar à son meilleur

by | 20 Mai, 2018 | Bonnes adresses

Je reviens tout juste d’un séjour à Londres où j’ai eu la chance de trinquer dans quelques-uns des meilleurs bars à cocktail au monde! Là-bas, la culture de « l’hôtel-bar » est très forte. Presque que tous les bars sur ma liste en étaient, comme le très célèbre American Bar du The Savoy et The Artesian du Langham.

Ici, à Montréal, nous sommes moins familiers avec ce type d’établissement. Jusqu’à tout récemment, aucun hôtel de la métropole ne proposait un programme de bar solide où autant les Montréalais que les touristes pouvaient apprécier un cocktail d’exception.

Le Nacarat, situé dans le fraîchement revampé Fairmont Queen Elizabeth est l’un des premiers du genre. Cet important projet est, selon moi, tout à fait nécessaire dans une ville afin de faire rayonner notre culture cocktail. Cela donne l’opportunité aux gens de passage à Montréal de découvrir notre savoir-faire, sans même enfiler leur manteau.

Pilotée par le Mixologue Nader Chabaane, fort d’une vaste expérience dans l’hôtellerie, l’équipe de bartenders du Nacarat est assez impressionnante. Dimitri St-Louis, Émilie Loiselle, Val Chagnon… avec un tel calibre derrière le bar, vous pouvez commander n’importe quel classique en toute confiance.

Si toutefois vous êtes plus du genre à explorer la carte cocktail, eh bien, vous ne serez pas non plus déçu. Sur le nouveau menu, on retrouve des mélanges pour tous les goûts. Une roue des saveurs figure parmi les premières pages pour nous guider à travers les cocktails amers, sucrés, épicés, umamis et acidulés.

Roue des saveurs

Bien que le bar n’ait qu’à peine 1 an, le Nacarat possède déjà quelques classiques comme le Negronen, un cocktail à base de mezcal et de cognac servit dans une cloche de verre remplie de fumé. Ce cocktail, disons le spectaculaire, ne laisse personne indifférent!

Negronen | photo 1ou2C

De mon côté, j’ai eu la chance de déguster plusieurs concoctions de leur nouveau menu. J’ai eu un coup de coeur pour The Right Word, un cocktail frais à base de tout ce que je préfère : Gin, Lillet, St-Germain, lime.

The Right Word | photo 1ou2C


J’ai également adoré le Collins Royal : vodka, concombre, menthe, champagne. Entre vous et moi, vous n’aurez peut-être pas envie de débourser 24$ pour un cocktail, mais quand vous lui aurez goûté… Vous vous laisserez probablement tenter par un deuxième tellement il est délicieux!

Collins Royal | photo FB Nacarat

Finalement, mon préféré de tous et désormais sur ma très sélecte liste des meilleurs cocktails de Montréal : Le Nacarat Martini. Ce soyeux mélange de gin, vermouth sec, vermouth rosé et d’huiles essentielles a marqué mon palais à tout jamais. Je vous le suggère fortement!

Le Nacarat Martini | photo 1ou2C

Bref, le Nacarat s’ajoute aux cocktails-bars notoires de la métropole. Un arrêt y est obligatoire pour tous les amateurs de cocktails. Évidemment, de nombreuses options de vins, bulles, bières, mocktails et autres sont disponibles.

Si vous avez envie de vivre l’expérience complète, les nouvelles installations de l’hôtel sont à voir. Les chambres sont magnifiques, le restaurant est délicieux et seulement à quelques pas du bar. Lors de votre séjour vous pourrez également visiter le Marché des Artisans, un concept unique à Montréal qui regroupe un petit marché, des comptoirs à nourriture et une « cafétéria » huppée.

Santé!


Photo couverture : 1 ou 2 Cocktails 
Cet article est écrit en collaboration avec Fairmont Queen Elizabeth; 
le séjour à l’hôtel a été offert. Les opinions sont celles de l’auteure.

 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails