Où boire du gin et les meilleurs Gin Tonics à Montréal

by 28 Nov, 2019Découvrir

Plus que jamais, le gin a la cote auprès des amateurs d’apéro québécois !

Cette excitation grandissante va de pair avec la multiplication des microdistilleries locales et cela a poussé de nombreux établissements montréalais à étoffer leur sélection de gin ou à se spécialiser dans la confection du Gin Tonic parfait. Voici un tour d’horizon des établissements montréalais qui mettent la baie de genévrier dans tous ses états!

Pour boire du gin québécois

La popularité des spiritueux made in Québec et du «boire local» n’est plus à prouver. De nombreux gins de qualité apparaissent partout dans la province depuis plus de 4 ans, il y en a pour tous les goûts et il y a désormais plusieurs établissements montréalais qui proposent à leur clientèle un choix qui se veut plus local.

.

Le MTL Bar 

Ce bar de quartier 100% québécois est situé au coeur du Plateau. Dans son décor moderne, le MTL Bar propose une sélection de spiritueux venus des quatre coins de la province et vous y trouverez une carte de cocktail très créative et abordable ainsi qu’un menu bouffe gourmand et varié.

Adresse : 4051 Rue St-Hubert, Montréal

.

Bar Les Cousins

Si vous passez aux alentours du quartier DIX30, ne ratez pas l’occasion de découvrir le bar Les Cousins situé dans l’hôtel Alt+. Le lieu est agencé avec beaucoup de goût et propose une sélection de plus de 60 gins canadiens. Grâce à leur menu, vous pouvez y créer votre propre combinaison de gin et de tonic en choisissant les différents herbes et ingrédients composant votre mélange ultra personnalisé!

Adresse : 9156 Boulevard Leduc, Brossard

.

La Cale – Pub Zéro déchet 

Le pub La Cale a hissé la grand-voile au printemps 2019 dans le quartier de la Petite Patrie. L’équipage offre un menu local à sa clientèle, incluant des bières de microbrasserie, de la nourriture et surtout une douzaine de cocktails à base d’alcools locaux. L’établissement s’est donné pour mission de proposer un service conscient et zéro déchet à ses visiteurs. Voilà une bonne façon de prendre un apéro écolo!

Adresse : 6839 Rue St-Hubert, Montréal

Pour boire les meilleurs Gin Tonics
Nous sommes de plus en plus nombreux à découvrir ou redécouvrir le gin & tonic et Il est aujourd’hui possible d’en parfaire méticuleusement sa composition pour atteindre le nirvana. La métropole regorge de mixologues experts en la matière. Voici quelques établissements qui se sont spécialisés dans la confection de ce mélange ancestral.

.

Bartizen

Le Bartizen se veut un «lounge à gin et parfum». Le vaste bar situé au rez-de-chaussée de l’hôtel W est une des premières adresses de la métropole à avoir proposé un concept québécois entièrement dédié aux Gin Tonic et à ses différents aromates. Dans un décor feutré, les bartenders du Bartizen ajustent herbes fraîches, senteurs et saveurs locales à la convenance de leurs nombreux invités.

Adresse : 901 Rue du Square-Victoria, Montréal

.

Le 4e Mur

Le 4e Mur, le fameux bar caché du Quartier Latin est réputé pour ses recettes de cocktails et ses spectacles burlesques depuis 4 ans maintenant. Le Gin Tonic y a toujours été servi avec une attention toute particulière. Réalisé avec une recette de sirop de tonic maison, vous pouvez y déguster votre cocktail favori dans un ballon «à l’espagnole » en choisissant le gin de votre choix dans une ambiance cozy et intimiste. Encore vous faudra-t-il trouver l’adresse du mystérieux repère.

Adresse :


Couverture du livre apero au quebec par rose simarc et max coubes 1 ou 2 cocktails

 

 

Fans de gins et de produits locaux? Découvrez le livre L’Apéro au Québec : Cocktails locaux et de saison.

En vente partout dès maintenant

 


 

 

 

 

Le Royal

Le Royal est sans doute le speakeasy montréalais qui prépare le Gin Tonic artisanal le plus élaboré. Si vous commandez la version au gin écossais The Botanist, votre barman se fera un plaisir de vous servir votre gin infusé à la minute avec différentes fleurs et épices, accompagné d’un sirop de tonic maison. Voici une occasion de transformer votre apéro en expérience originale à coup sûr!

Adresse : 1232 Avenue du Mont-Royal E, Montréal

 

Pour les plus grandes sélections Pour les amateurs toujours en quête de nouvelles découvertes, Montréal ne manque pas de bars proposant une très large sélection de spiritueux. Parmi ces établissements, tous se démarquent à leur façon quand il s’agit d’avoir l’embarras du choix!

.

L’Île noire

Véritable institution du Quartier latin, L’Île Noire qui affiche trente années tout rond à son compteur possède une impressionnante sélection de spiritueux avec 450 whiskys différents et plus de 200 gins. Un véritable paradis pour les curieux qui désirent découvrir de nouveaux produits venus des 4 coins du monde en dégustant des plats généreux.

Adresse : 1649 Rue Saint-Denis, Montréal

.

Le Bishop & Bagg

 

En quelques années, le Bishop & Bagg est devenu une adresse incontournable du Mile-End. Ce pub anglais classique s’est toujours distingué par la qualité de sa cuisine et son service impeccable. En plus de proposer des cocktails classiques bien exécutés, le pub se spécialise dans le gin et se distingue avec son back-bar entièrement dédié au gin qui compte plus de 185 bouteilles différentes.

Adresse :  52 Rue Saint Viateur O, Montréal

.

Le Pourvoyeur

Le Pourvoyeur est une enseigne très appréciée par tous les amateurs de gin montréalais. Les deux bistros très populaires du marché Jean Talon et de la rue Fleury offrent une très vaste sélection de gins et de produits locaux servis dans une ambiance conviviale et festive. Tous les mois le Pourvoyeur propose de nouvelles découvertes québécoises pour le plus grand plaisir de ses clients.

Adresse : 184 Rue Jean-Talon, Montréal et 1432 Rue Fleury E, Montréal

.


  . DÉCOUVREZ COMMENT FAIRE UN GIN TONIC PARFAIT ICI  .

 

Photo de couverture : Le Pourvoyeur

 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails