fbpx

Margarita Melon

En collaboration avec Midori

Parmi les bouteilles d’alcool qui composent les bars maison dans lesquels j’ai la chance de fouiller, je retrouve souvent une bouteille de liqueur de melon Midori. J’ai instantanément le sourire aux lèvres lorsque j’aperçois cet iconique flacon rempli de liquide vert. Il me rappelle les cocktails que je buvais lorsque j’ai commencé à sortir dans les clubs…

Toutefois, aujourd’hui, j’ai envie de m’éloigner de ces concoctions sucrées et de redonner au Midori ses notes de noblesse. Après tout, la liqueur est élaborée à partir de deux variétés de melon japonais très rares, dont le Yubari, un melon reconnu pour être excessivement dispendieux (le prix peut monter jusqu’à 20 000$ US!). À l’instar du célèbre boeuf Kobe, cette variété cultivée principalement sur l’île de Hokkaido est protégée par une (IGP) Indication géographique protégée. 

Vous retrouvez donc la délicieuse saveur du Midori dans cette Margarita Melon élaborer avec du melon miel frais et de la Téquila Sauza Silver. Il s’agit d’une recette parfaitement balancée qui, à mon avis, est beaucoup élégante que les cocktails que je buvais il y a 10 ans! Ce délicieux mélange est parfait pour être consommé au bord de la piscine lors des chaudes journées d’été ou lors de vos soirées entre amis!


Photo par Nesrine Brikci, Le Temps d’un Café

Les ingrédients

  • 2 oz de tequila, Sauza Silver 

  • 1 oz de liqueur de melon, Midori

  • 1 oz de jus de lime frais

  • 0,5 oz de sirop simple

  • ¼ de tasse de melon miel

Garniture : Fleur comestible ou boules de melon

– Shaker
– Pilon
– Passoire fine

 

 

Étapes

  1. Écraser le melon miel dans le shaker à l’aide du pilon.
  2. Verser le reste des ingrédients dans le shaker.
  3. Ajouter des glaçons puis secouer vigoureusement.
  4. Double-filtrer dans un verre rempli de glaçons à l’aide de la passoire fine.
  5. Garnir de la fleur comestible.
  1.