Comment réutiliser nos bouteilles iconiques

by | 26 Mar, 2018 | Approfondir

Le marché des spiritueux est hyper compétitif, on a qu’à penser à la quantité faramineuse de bouteilles que les catégories rhum, vodka, gin et tequila contiennent… Comment font les compagnies pour se démarquer sur les tablettes et capter notre attention?

Évidemment, il y a plusieurs stratégies et chacun emploie celle qu’il trouve la mieux adaptée à leurs besoins. Aujourd’hui, j’ai envie de m’attarder sur les bouteilles, celles qui sont tellement belles que même si l’on ne connait pas le produit, notre oeil est automatiquement attiré par elles.

Quand on se procure des bouteilles comme celles-ci, on dirait qu’on s’empêche de les vider tellement on aimerait les garder dans notre bar. Avec ma longue expérience en « vidage de bouteille », j’ai trouvé le moyen de contrer ce problème! Il suffit de leur trouver une seconde utilité! Easy Breezy, vous pouvez conserver une bouteille pleine dans le minibar et décor avec celles que vous finissez.

Parmi, mes bouteilles préférées :

Crystal Head
Le crâne emblématique de la marque ne laisse pas sa place! Impossible de passer à côté de cette vodka premium, même si elle se retrouve dans la section la plus chargée de la SAQ. Plusieurs l’achètent d’abord pour son look, mais découvrent rapidement que le liquide contenu dans la bouteille est d’autant plus intéressant! Cette vodka canadienne (eh oui!) est distillée quatre fois et mélangée avec de l’eau cristalline de Terre-Neuve.

Les fondateurs Dan Aykroyd (l’acteur, qui a joué notamment dans la version originale de Ghostbusters) et John Alexander voulait une bouteille unique qui pourrait refléter la pureté de leur produit. Rendons honneur à cette magnifique bouteille en lui offrant une petit transformation ->

Source : Pinterest

Gin Hendrick’s
Le Hendrick’s se démarquent non seulement par ses notes de concombre et de rose, mais aussi par sa bouteille iconique. Le look apothicaire fait en sorte que se gin se démarque parmi des milliers d’autres. Impossible de le confondre! Comme avec la bouteille de Crystal Head, on peut faire de jolies DIY une fois quelle est vide ->

Source : Pinterest

Les éditions limitées
J’aime bien quand les compagnies s’associent avec des designers ou des artistes pour créer des éditions spéciales. Ça devient des objets de collection, qui, eux aussi, peuvent embellir votre espace, comme la bouteille Disaronno x Missoni que nous avons présentée sur le blogue il y a quelques mois. Vous êtes amateur d’un alcool en particulier, surveillez les éditions limitées!

Source : Disaronno.com


Crédit photo couverture : 1 ou 2 Cocktails
Cet article est écrit en collaboration avec LCC Vins et Spiritueux; 
les opinions sont celles de l’auteure.

 

Soif de lecture…

L’Amaretto dans vos cocktails

Tout sur la l’amaretto, la liqueur italienne d’amande et de noyau que l’on retrouve dans tous les bars de la planète. De la petite histoire à son utilisation en cocktail, vous pourrez réaliser le meilleur Amaretto Sour!


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails