Top 5 des meilleurs gins québécois – sélection du public

by 15 Oct, 2019Découvrir

On vous a posé la question : « quel est votre gin québécois préféré? ». Voici ce que vous nous avez répondu!

Nous savons à quel point vous aimez les gins québécois, dès qu’on vous annonce la sortie d’un nouveau produit sur notre compte Instagram, vous êtes plusieurs à liker et à commenter. On ne va pas s’en cacher, nous aussi on est fan de gins locaux!

Lorsque nous avons publié notre article présentant notre Top 5 des meilleurs gins québécois, nous vous avons demandé lesquels étaient les vôtres et voici ce que vous nous avez répondu!

.

KM 12, DISTILLERIE DU FJORD

Le gin KM12 de la distillerie du Fjord située au Saguenay-Lac-Saint-Jean est sans conteste le produit qui est revenu le plus souvent! Ce gin frais et herbacé aromatisé avec des plantes locales comme le myrique baumier, l’achillée, la verge d’or, le poivre des dunes et l’épinette est effectivement très bon et versatile! Vous pourrez l’apprécier autant dans un gin tonique classique que dans un cocktail création. On vous suggère de le mélanger avec des ingrédients frais tel que le concombre ou la menthe pour ne pas enterrer ses arômes subtils.

KM 12 (750 ml) :
Prix : 46,50$
Producteurs : Distillerie du Fjord 
Code SAQ : 13394918 
Degré d’alcool : 40%

.

ROMEO’S GIN, DUVERNOIS

Le gin Romeo’s figurait également dans notre top 5, mais comme vous êtes très nombreux à nous l’avoir mentionné, nous n’avions pas le choix de le glisser dans ce top inspiré par vos goûts! Ces arômes de lavande, concombre et d’amande en font un gin frais et facile à boire. Contrairement à beaucoup de produits québécois, celui-ci ne tente pas de sortir des sentiers battus avec des ingrédients improbables. Nous avons plutôt à faire à un london dry classique qui rivalise bien avec les grandes marques internationales.

Romeo’s Gin (750 ml)
Prix : 39,75$
Producteurs : Duvernois
Code SAQ : 13735305 
Degré d’alcool : 46%


Couverture du livre apero au quebec par rose simarc et max coubes 1 ou 2 cocktails

 

Tu aimes les produits locaux? Alors, tu risques d’adorer notre livre L’Apéro au Québec : cocktails locaux et de saison ! 

En vente dès maintenant

 

 


 

RADOUNE, O’DWYER

Si vous êtes fans de champignons comme moi, vous allez adorer ce gin unique! La distillerie O’Dwyer est située en Gaspésie, là où poussent les champignons qui lui donnent son goût distinct. Le gin Radoune présente une belle complexité et une belle délicatesse en bouche. Personnellement, je préfère le déguster avec du soda plutôt que du tonique question de bien sentir sa finale umami.

Radoune (750 ml)
Prix : 42,75$
Producteurs : Distillerie O’Dwyer
Code SAQ : 13305090
Degré d’alcool : 43%

.

UNGAVA, LES SPIRITUEUX UNGAVA

Le gin Ungava est l’un des premiers gins québécois à être apparu sur les tablettes de la SAQ. On peut dire qu’il est le pionnier! D’ailleurs, saviez-vous qu’il est le seul produit québécois à figurer parmi le top 50 des meilleurs vendeurs de la SAQ? C’est quand même très impressionnant pour un gin local. Aromatisé avec des herbes indigènes québécoises, le gin Ungava est un classique qui peut être utilisé partout, tout le temps.

Ungava (750 ml) : 
Prix : 35,75$
Producteurs : Les spiritueux Ungava
Code SAQ :  11156764 
Degré d’alcool : 43,1%

.

WABASSO, DISTILLERIE WABASSO

Le gin de Trois-Rivières, le Wabasso, est un gin très intéressant. Lorsque nous y avons gouté pour la première fois, j’ai été très surprise de déceler un goût très prononcé de thé des bois! Ce petit côté mentholé fait la particularité du produit, même lorsque mélangé à plusieurs ingrédients dans un cocktail, le goût de thé des bois reste présent! C’est une particularité très intéressante et également très rare, c’est probablement pourquoi cette eau-de-vie semble autant vous plaire!

Wabasso (750 ml) : 
Prix : 46,50$
Producteurs : Distillerie Wabasso 
Code SAQ :  13737503
Degré d’alcool : 41,3%

Notre livre L’Apéro au Québec regorge de recettes à base de gin québécois, dont tous ceux mentionnés dans cet article. Procurez-vous-le dès maintenant sur notre boutique en ligne.

 


* Les produits ont été reçus, les avis sont propres à l'auteur.
Photo : 1 ou 2 Cocktails

 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails