Mango-Colada

Entre deux sessions à Nusa Lembongan

Je ne sais pas pour vous, mais quand je mélange surf, fruits tropicaux, rhum, piña colada et soleil, j’ai l’impression d’être au paradis. Nusa Lembongan c’est un peu ça; une petite île de rêve pour les surfeurs débutants ou aguerris qui veulent se la couler douce entre leurs sessions à Playgrounds, Lacerations ou Shipwreck.

C’est dans l’idée de s’offrir une récompense post-surf qu’un mango-colada très gourmand nous est venue à l’esprit. À Bali, les mangues sont juteuses et savoureuses, mélangées avec de la crème de coco et de l’ananas, on se transporte automatiquement en vacances, et ce, que l’on soit en Asie ou à Montréal. Question de bien sentir la présence du rhum, on a opté pour 1 once et demie de Diplomático. Ce produit vénézuélien sucré aux arômes de chocolat, caramel et fruits confits impose sa place parmi les autres ingrédients. À consommer comme un dessert!

Si l’idée de surfer les vagues de Nusa Lembongan et célébrer avec un mango-colada vous fait rêver, visitez le site Weikend pour trouver le surf camp qui vous convient! Il ne vous restera plus qu’à mettre shaker et bikini dans votre sac.

Les ingrédients

  • 1 1/2 oz Diplomatico Reserva Exclusiva, Rhum brun
  • 1 ½ oz Crème de noix de coco
  • ½  Mangue
  • 1 oz Jus d’ananas frais


Vous aurez besoin d’un shaker et sa passoire, d’un pilon, d’un doseur, d’un tamis et d’un verre court. Vous aurez également besoin de glace.

Étapes

  1. Piler la mangue au fond de votre shaker.
  2. Verser tous les ingrédients dans le shaker y compris la glace.
  3. Shaker vigoureusement une dizaine de secondes.
  4. Filtrer à l’aide de la passoire et du tamis au-dessus d’un verre rempli de glaçons.
  5. Ajouter trois tranches de mangue en guise de déco. Santé!