MOX : Maripier Morin lance une gamme de prêts-à-boire sans alcool

Par Rose Simard

L’animatrice, comédienne et femme d’affaires Maripier Morin, sobre depuis bientôt 3 ans, lance MOX une toute nouvelle gamme de mocktails artisanaux prêts-à-boire en canette élaborée à partir d’ingrédients naturels.

« Savourez la vie, sans alcool »

L’univers du sans alcool gagne de plus en plus en popularité, et les adeptes ne se limitent pas aux gens aux prises avec des problèmes de dépendance ou aux femmes enceintes, le mouvement s’adresse à tous les gens désirant consommer moins.

Avec MOX, une nouvelle entreprise de mocktails haut de gamme 100% québécois, Maripier Morin et son équipe désirent partager le plaisir de savourer la vie sans alcool avec de vrais bons produits. Celle qui parle ouvertement de ses problèmes de dépendance sur diverses plateformes, dont le podcast Grains d’espoir qu’elle co-anime avec Angelo Rubino et Jean-Claude Télémaque, veut célébrer les goûts individuels, les choix plus sains, et la joie de vivre la vie avec entrain, sans alcool.

La gamme de mocktails prêts-à-boire MOX 1, 2,3 et 4.

4 saveurs originales pour plaire à tous les goûts

Fidèle à ses habitudes, la vedette fait une entrée remarquée sur le marché du sans alcool avec 4 mocktails signatures nommés tout simplement 1,2,3 et 4. Plutôt que de proposer une version sans alcool à des cocktails classiques comme le Rhum & Coke ou le Gin Tonic, la gamme MOX se démarque par ses saveurs originales.

  • MOX 1 : Rhum épicé, mangue et lavande (non pétillant)
  • MOX 2 : Gin, bleuet, fleur de sureau, gingembre (pétillant)
  • MOX 3 : Vodka, Campari, canneberges, cardamome (non pétillant)
  • MOX 4 : Vin mousseux, Campari, vermouth rouge, zeste d’orange (pétillant)

Parmi les 4 produits qui composent la gamme de départ, deux d’entre eux ne sont pas gazéifiés ce qui est très rare sur le marché présentement. Et comme si ce n’était pas assez, le MOX 3 contient un agent émulsifiant qui produit une magnifique mousse sur le dessus du cocktail lorsqu’on l’agite dans un shaker avant de le servir. Ce sour inspiré du Cosmopolitan risque de plaire à plusieurs!

MOX 3 : Mocktail de type Sour non pétillant.
MOX 1 : Mocktail tropical non pétillant, le chouchou de Maripier.

Des ingrédients naturels soigneusement sélectionnés

Les 4 cocktails sont élaborés à partir d’ingrédients naturels, comme du sirop de bleuet du Québec, du vin désalcoolisé lyophilisé ou encore de la pulpe de mangue. Il s’agit d’un autre aspect qui distingue MOX des autres prêts-à-boire (avec et sans alcool), puisque généralement les saveurs proviennent d’arômes artificiels.

Les recettes ont été soigneusement élaborées par Dominic Tougas, anciennement propriétaire du restaurant L’Épicurieux. Tout au long du processus de création, il s’est assuré que chaque canette propose un goût bien distinct, des saveurs équilibrées, ainsi que des couleurs vives et appétissantes.

Personnellement, j’ai un coup de coeur pour le MOX 4, un mocktail inspiré par le Sbagliato. J’ai apprécié sa belle amertume et le goût de Campari, une liqueur amère italienne que j’affectionne tout particulièrement. Il s’agit également du moins sucré des quatre. Maripier Morin, de son côté, semble avoir un parti pris pour le MOX 1, un cocktail tropical non-pétillant avec une touche vanillée très agréable en bouche.

MOX 4 : Mocktail de type Sbagliato, mon coup de coeur.
MOX 2 : Mocktail pétillant au bleuet.

Où retrouver les prêts-à-boire MOX

Au moment du lancement, les mocktails artisanaux sont disponibles dans toutes les épiceries IGA et Marché Tradition, ainsi que chez les dépanneurs Bonichoix. Les produits sont également en vente sur la boutique en ligne de leur site web.

Maripier Morin visiblement fébrile de présenter sa nouvelle gamme de prêts-à-boire MOX aux médias.

Une compagnie engagée dans la lutte contre les dépendances

Il allait de soi pour les 5 fondateurs de l’entreprise, Maripier Morin, Angelo Rubino, Gerardo Rubino, Dominic Tougas et Nicolas Biagioni qu’une partie des profits soit remise à des organismes qui luttent contre les dépendances. Il s’agit donc d’un choix judicieux pour soi-même, mais aussi pour la communauté des gens en rétablissement.