Rhum Trinidad Sour et Orange Sanguine

Rhum

C'est l'bon temps d'en profiter

Noël c’est l’occasion de sortir nos belles bouteilles et d’en faire profiter nos invités les plus sélects.

Personnellement, j’ai toujours une bouteille de rhum Diplomatico Reserva Exclusiva dans mon minibar. Ce rhum traditionnel du Vénézuéla est très goûteux, il est aussi savoureux à déguster sur glace pour les amateurs, que dans un cocktail simple aux ingrédients bien choisis. Dans cette recette, j’ai décidé de revisiter le Trinidad Sour, un cocktail contenant une grande quantité d’amer aromatique. Les épices de l’Angostura Bitters me font penser aux mélanges d’épices de Noël et complimentent le rhum à merveille. Pour compléter mon mélange, j’ai utilisé le jus d’une orange sanguine. Sa douce acidité et son goût qui rappelle celui de la framboise s’harmonisent très bien avec les notes chocolatées de notre spiritueux vedette.

Zeste de lime flambée

En plus d’impressionner vos invités avec cette petite astuce de bartender, vous ajouterez un petit oumf à votre cocktail. Les huiles essentielles de la lime se caramélisent au contact du feu, ce qui leur confère un goût moins amer. Ce n’est pas essentiel à la réussite du cocktail, mais ça ajoute un petit plus!

*Astuce de mixologue

Pour éviter quelques dégâts et pour vous éviter un temps fou, vous pouvez retirer le bec verseur de votre bouteille d’Angostura Bitters et le remettre après cette recette.