Spécial 10e anniversaire
Tomato Girl Milk Punch
Photos
kéven Poisson
Dans le cadre des célébrations des 10 ans de mon entreprise, 1 ou 2 Cocktails, j’ai souhaité proposer des recettes qui nécessitent des techniques de mixologie plus avancées que d’habitude. Je suis convaincue que vous avez déjà tout ce qu’il faut en vous pour les réussir, car franchement, il n’y a rien de sorcier ! Pour obtenir un cocktail à la tomate, au mezcal et à la tequila à la fois sophistiqué et intriguant, j’ai utilisé la technique de clarification par le lait (clarified Milk Punch). Cette méthode permet d’obtenir des liquides clairs, particulièrement « smooth » et bien équilibrés. Suivez les étapes et consultez mon article si vous avez des doutes. Amusez-vous avec ces nouvelles techniques qui vous ouvriront un monde de possibilités !
Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les Milk Punch dans notre dossier consacré à la clarification et aux Milk Punches.
Ingrédients
Pour 2 verres
- 1.5 oz de tequila, Blanco
- 0.5 oz de mezcal
- 0.75 oz de jus de citron frais
- 0.50 oz de sirop de miel
- 1-2 traits de teinture de piments oiseaux
- 1 pincée de sel, Maldon
- 3-4 tomates cherry bomb, coupées en quartier
- 1.5 oz de lait entier 3,25%
Garnitures
- Sel Maldon (pour le givre)
- 4 gouttes d’huile d’olive
Étapes
- Écraser les tomates au fond du shaker à l’aide du pilon.
- Verser le reste des ingrédients, à l’exception du lait.
- Ajouter des glaçons, puis secouer vigoureusement.
- Double-filtrer à l’aide de la passoire fine dans un contenant à l’embouchure large, comme un pot Masson ou un verre à mélanger.
- Incorporer dans le mélange le lait que vous avez laissé reposer à température ambiante. Laisser cailler le lait quelques minutes.
- Préparez un deuxième contenant, sur lequel vous fixerez un entonnoir et un filtre à café. Verser le mélange délicatement au-dessus du filtre à café.
- Patientez pendant que le mélange se sépare goutte par goutte. Le liquide filtré devrait être clair et lisse.
- Lorsque le mélange est entièrement filtré, transférez-le dans un contenant hermétique et placez-le au réfrigérateur.
- Au moment de servir, givrer la moitié d’un verre avec le sel maldon, puis verser le cocktail réfrigéré sur un gros cube de glace. Ajouter quelques gouttes d’huile d’olive.
Outils
-
Bocal hermétique -
Filtre à café -
Passoire fine -
Pilon -
Shaker