Jasmine Fizz

Sous le soleil de Canggu

Canggu est le parfait mélange entre surf et lifestyle, cette ville de Bali s’est développée à une vitesse incroyable au cours des dernières années! Des expatriés de partout dans le monde ouvrent des petits restos et des boutiques magnifiques pour plaire aux jeunes touristes en quête de vague, de repos, de party et de dépaysement. Le surf est parfait pour les débutants puisque les vagues ne sont pas trop grosses et l’accès à la mer est facile, ce qui n’est pas le cas partout sur l’île… Croyez-moi.

À Bali, on ne peut rester indifférent aux odeurs de fleurs et d’encens. Ç’est d’ailleurs en prenant l’apéro à côté d’un arbuste de jasmin qu’on a eu l’inspiration pour ce cocktail! Quoi de mieux qu’un spritz allongé avec un prosecco sec et fruité pour se désaltérer? Les arômes de poire et les notes de fleurs blanches du Prosecco FIOL s’agenceront parfaitement avec le thé au jasmin. Disponible à la SAQ pour seulement 15,55$, ça ne vous empêchera pas d’économiser pour votre prochain voyage.

D’ailleurs si vous rêvez de surfer à Canggu, consultez le site Weikend pour trouver un voyage de surf sur l’île des Dieux qui comblera votre soif d’aventure.

Les ingrédients

  • 1 part Fiol, prosecco

  • 1 part Thé au jasmin

  • Sirop d’agave (au goût)

    Vous aurez besoin d’un grand verre, de glaçons, d’une cuillère de bar et d’une paille.

Étapes

  1. Remplir le verre de glaçons.
  2. Verser 1 part de thé au jasmin et 1 part égale de FIOL prosecco.
  3. Ajouter le sirop d’agave (ou autre sucre liquide) au goût.
  4. Mélanger délicatement à l’aide d’une cuillère de bar.
  5. Servir avec une paille. Santé!