Margarita

Classique mexicain

Les ingrédients

  • 2 oz Tequila
  • 1 oz Cointreau, liqueur d’orange
  • 1 oz Jus de lime frais
  • Sel

Vous aurez besoin d’un doseur, d’un shaker et sa passoire, et de glaçons.

 

Étapes

  1. Givrer le contour de la moitié du verre avec du sel.
  2. Verser tous les ingrédients dans un shaker.
  3. Ajouter des glaçons puis shaker vigoureusement.
  4. Double-filtrer dans un verre rempli de glaçons à l’aide d’une passoire fine.
  5. Ajouter une pincée de sel.

 

 

 

 

Photos par Kéven Poisson 

L’Histoire de la Margarita

Saviez-vous que la Margarita est le cocktail le plus commandé en Amérique du Nord ? Comme plusieurs cocktails classiques, ses origines sont encore très floues. Son invention est revendiquée à différents endroits et pas seulement au Mexique! La seule chose que l’on sait, c’est que ce fameux mélange à base de tequila  aurait été créé aux alentours des années 1940.

Parmi les histoires plausibles, on attribue son origine à Margarita Sames qui créa la recette au Acapulco Bar à San Antonio au Texas. On dit que la riche femme aimait servir ce mélange de tequila, de jus de lime et de Cointreau à ses invités de marque qui s’empressèrent de rendre le cocktail populaire tant ils étaient séduits par son goût et sa créatrice. Une autre version plus chauvine clame que la Margarita aurait été inventée par un certain Carlos Herrera au Rancho de la Gloria à Tijuana. Qui croire ?

Ce qui est certain c’est qu’elle soit servie on the rocks, frozen ou up, une vraie bonne margarita ne contient que 3 ingrédients et une pincée de sel.

 


Essayez notre Margarita à la Mûre