Martini au Jus d’Huître

So glamour

Parce qu’on envie tous la vie jetset des “Rockstars”, nous vous avons préparé le martini le plus glam qui soit, à base de jus d’huître et de vodka Killer Queen. La vodka était la boisson fétiche du légendaire et défunt chanteur Freddie Mercury. Lancée dans le cadre du 40e anniversaire du simple multiplatine tiré de l’album Shear Heart Attack en 1974, Killer Queen a été choisie par le groupe comme la chanson honorant la contribution de Mercury au monde de la musique. Cette vodka se veut donc un hommage à ce grand musicien.

Les puristes vous diront que le martini s’élabore avec le dry gin plutôt qu’avec la vodka, qu’il se mélange plutôt qu’il ne se shake et qu’il se consomme seulement avec une olive ou un zeste de citron… Pffff, nous on fait à notre tête en utilisant une vodka, une huître et le verre mélangeur. À vous de trouver votre combinaison de rockstar!

Les ingrédients

  • 2 oz Killer Queen, vodka
  • 1/2 oz Vermouth blanc
  • Jus d’une huître

Vous aurez besoin d’un verre à mélange, passoire ou tamis, d’un doseur, d’une cuillère, de la glace et d’un verre à martini.

Étapes

  1. Déposer des glaçons dans le verre à mélanger.
  2. Ajouter tous les ingrédients. Mélanger avec la cuillère de bar pour bien refroidir le cocktail.
  3. Filtrer la glace au-dessus du verre à martini bien frais.
  4. Déposer une huître au fond et servir. #GlamLife

    * Petite astuce : vous pouvez remplir votre verre à martini de glaçons pendant que vous préparez votre cocktail. Avant de le servir, vous n’aurez qu’à retirer les glaçons. Ainsi, votre verre sera refroidi et la fraîcheur de votre martini se conservera plus longtemps!