Bulles d’Automne Pomme & Épices

Bulles

Réconfortant et rafraîchissant

Voici le cocktail idéal pour accueillir la saison des couleurs et des petites laines. Lorsque les belles journées fraîches s’installent, c’est plus fort que moi, j’ai automatiquement l’envie folle de boire des cocktails à la pomme et aux épices. Dans cette recette, j’ai combiné le réconfort des saveurs typiques de l’automne à la fraîcheur du vin mousseux espagnol Sumarroca. La bulle fine aux arômes de miel et d’agrumes s’harmonise parfaitement avec le reste des ingrédients, en plus d’apporter une effervescence qui rend le tout presque trop facile à boire!

Sumarroca Gran Reserva Brut Nature
Le cava (vin mousseux espagnol) Sumarroca est l’une de nos bouteilles de bulles préférées, autant en cocktail que pour sa consommation seule. Le vigneron Carles Sumarroca travaille dans le respect de l’environnement et de la biodiversité, son cava est d’ailleurs certifié biologique depuis 2018. Le plus beau dans tout ça, c’est que ce produit de grande qualité se détaille à moins de 20$ (17,85$) à la SAQ. De quoi rendre sa dégustation encore plus agréable!

* Les mélanges d’épices tarte à la citrouille contiennent généralement de la cannelle moulue, du gingembre moulu, du clou de girofle moulu et de la noix de muscade moulu. Vous pouvez faire votre propre mélange, ou l’acheter déjà prêt en épicerie.