Shrub Framboise & Gingembre Spritz

Présenté par:

    Par

    Rose Simard

Ce cocktail sans alcool est un véritable sauveur pendant les canicules d’été. Préparez le shrub en début de semaine : cette recette en donne environ 2 tasses, que vous n’aurez qu’à allonger avec de l’eau pétillante chaque fois qu’une envie de boisson bien fraîche se fera sentir.

Shrub
Le shrub est une préparation à base de fruits, de vinaigre et de sucre. Le vinaigre apporte une touche acidulée qui ajoute beaucoup de fraîcheur et de profondeur aux mocktails comme aux cocktails. Vous pouvez le conserver environ 1 semaine au réfrigérateur.

Ingrédients

Pour 1 verre

  • 8 oz (1 tasse) de fraises du Québec, équeutées
  • 8 oz (1 tasse) de kombucha au gingembre
  • 4 oz (½ tasse) de miel local
  • Eau pétillante

Garnitures

  • 1 tranche de gingembre
  • 1 fraise, coupée en deux
  • 1 feuille de basilic

Étapes

  • Dans un mélangeur, verser les fraises, le kombucha et le miel, puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
  • Filtrer le shrub à l'aide d'un tamis.
  • Au moment de servir, verser environ 2 oz (60 ml) de shrub dans un verre rempli de glaçons et allonger avec de l'eau pétillante.
  • Mélanger à l'aide de la cuillère.
  • Garnir de la tranche de gingembre, de la fraise et de la feuille de basilic.

Outils

  • cuillere
    Cuillère
  • melangeur_2
    Mélangeur
  • tamis
    Tamis
Apero_shrub_fraise_gingembre_spritz_1ou2cocktails_IMG_3002
Apero_shrub_fraise_gingembre_spritz_1ou2cocktails_IMG_2988
Apero_shrub_fraise_gingembre_spritz_1ou2cocktails_IMG_3002
Apero_shrub_fraise_gingembre_spritz_1ou2cocktails_IMG_2988