Sirop de basilic

Sirop

Pour vos cocktails avec et sans alcool

Pour réaliser de délicieux sirops à base d’herbes délicates comme la menthe, le basilic ou la coriandre, il est préférable de faire une infusion à froid. La chaleur à tendance à gâcher le goût de ces herbes en faisant ressortir des notes anisées, ce qu’on ne veut pas nécessairement dans nos sirops. Prévoyez-vous 1 ou 2 journées à l’avance pour laisser le temps nécessaire aux huiles essentielles de parfumer votre sirop simple. Le secret, c’est de filtrer les herbes seulement une fois qu’il est bien goûteux, pour être en mesure de bien le ressentir une fois mélangé aux autres ingrédients de notre cocktail.

Conservation 
Le sirop peut se conserver 1 mois dans un contenant hermétique placé au réfrigérateur. Si vous l’utilisez régulièrement, vous pouvez doubler la recette, sinon je vous conseille d’en faire seulement une petite quantité pour ne pas gaspiller.

Sirop simple

1 tasse d’eau
1 tasse de sucre

Dans une casserole, verser l’eau et le sucre. Amener à frémissement et laisser chauffer jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Laisser refroidir et verser dans une bouteille hermétique.