Tom Hendrick’s Collins
Gin
Une ode au Hendrick’s
Le Hendrick’s est l’un des gins les plus consommés à travers le monde et l’un des plus facilement identifiables, gracieuseté de sa bouteille noire opaque qui rappelle les flacons d’apothicaire. Ce gin écossais fait à la main est très apprécié pour ses arômes non conventionnels de pétales de rose bulgare et de concombre. On reconnaît les vrais amateurs simplement par la façon dont ils commandent leurs Gin-Tonics : avec concombre! Cette combinaison de trois ingrédients est, dit-on, la meilleure façon de déguster ce gin puisque la tranche de cucurbitacée croquante sublime les saveurs élégantes du spiritueux écossais.
Il existe 1001 autres façons de boire ce gin mythique, de notre côté, nous aimons le mettre en valeur dans un Tom Collins légèrement revisité. La simplicité du mélange et les ingrédients frais permettent d’exprimer ses arômes emblématiques, en plus de faire ressortir les notes d’écorce d’orange et de coriandre qui en font aussi sa signature. Évidemment, la garniture du cocktail est primordiale au succès de la recette! Une belle grosse tranche de concombre saupoudrée de sel complètera parfaitement votre expérience gustative.
À accompagner de
Afternoon Tea
Il n’y a pas que l’Earl Grey et le champagne qui peuvent accompagner le rituel du thé à l’anglaise, notre Tom Hendrick’s Collins aussi! Pour un accord mets et cocktail qui ne vous laissera pas indifférent, nous vous suggérons de le servir avec un plateau à étages rempli de scones, de sandwichs au concombre, d’œufs mimosas et de macarons à la rose. Après tout, c’est exactement ça qui a inspiré la recette du gin Hendrick’s!