L’Estérel Resort : pour les cocktails ou le vino

by | 6 Juil, 2017 | Bonnes adresses

Quand un même endroit allie cocktail, bonne bouffe, spa et vue imprenable sur un lac… disons que je suis pas mal conquise! Ce sont tous des éléments qui définissent pour moi un weekend de rêve.

Il y a quelque temps, j’ai séjourné à l’hôtel l’Estérel Resort question de découvrir leur proposition cocktail et aussi profiter des aménagements.

L’Estérel est située dans les Laurentides, ce n’est donc pas trop loin de Montréal, mais juste assez pour décrocher comme il le faut. Il y a quatre restaurants à découvrir, le Bistro à Champlain, le ROK, le 260° la cave à vin du Bistro à Champlain. Depuis 2015, L’Estérel à fait l’acquisition de la collection de vin de Champlain Charest soit plus de 5000 bouteilles. Aujourd’hui, la cave à vin compte plus de 8000 bouteilles, dont près de 1800 appellations, principalement française. Avis aux amateurs de tanins, il y a du choix!

C’est au 260° Bar et Terrasse que nous avons décidé de souper, l’ambiance bistro nous appelait. Malheureusement, à cause de la température, nous n’avons pas pu nous asseoir sur la terrasse, mais la vue sur le lac de la salle à manger nous a quand même comblé. La carte des cocktails propose une bonne sélection de classiques Mai Taï, Martinis, Gin Fizz et quelques cocktails signatures comme le mojito tropical (rhum blanc, Grand Marnier, mangue, orange) ou le Kir Estérel (Gin, Chambord, vin mousseux).

Vous me connaissez, j’ai quand même mis le barman à l’épreuve en lui commandant deux créations personnalisées. Il nous a donc servit un Old Fashioned revisité avec sirop de thym et gingembre ainsi qu’un martini framboise et céleri. Je soupçonne encore que quelqu’un lui ai parlé de mon amour pour le céleri dans les cocktails… Bref, les deux étaient vraiment très bons!

Une fois le souper terminé, nous sommes passés au bar, qui est littéralement la même pièce pour finir la soirée avec 1 ou 2 cocktails en écoutant la chansonnière finir son spectacle. C’était génial, puisqu’en plus d’avoir une ambiance vraiment agréable le bar propose aussi un spécial sur le gin : le prix descend à chaque heure. Ça devient donc super avantageux de prendre du Hendrick’s héhé!

Bref, si vous cherchez une bonne adresse pour vous relaxer entre amoureux, seul ou avec des amis, L’Estérel est une adresse de choix. Le spa, les chambres, le lac et les activités sur place seront occuper votre weekend. Que vous soyez cocktails ou vino, vous trouverez de quoi vous abreuver!

 


Crédit photo : L'Estérel Resort 

 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails