Nos meilleures recette de Negroni (facile à faire)
Saviez-vous que le Negroni est le cocktail le plus populaire au monde ? C’est celui que l’on commande le plus dans les bars, et ce, partout sur la planète.
La recette classique du Negroni est très simple : 1 part de gin, 1 part de vermouth et 1 part de bitter italien. Sans oublier un zeste d’orange ou encore une rondelle pour garnir le verre. Bien que ce classique italien soit excellent tel quel, les variations sont infinies! On peut penser entre autres à sa version avec du Prosecco : le fameux Sbagliato, rendu ultra-populaire grâce à l’application TikTok.
Amateurs de Negroni, voici nos meilleures recettes pour jazzer vos apéros.
White Negroni
C’est au bartender Wayne Collins que l’on doit cette délicieuse version dérivée du Negroni inventé en 2001. Cette recette à parts égales est parfaitement balancée, mais encore faut-il aimer l’amertume et l’aspect floral de la liqueur de gentiane Suze.
Découvrez la recette
Mano Cornuto’s Negroni Sour
Voici la recette « kick ass » de Negroni Sour du restaurant italien Mano Cornuto. Nous sommes choyés qu’ils aient accepté de nous partager leur recette secrète! À essayer à la maison ou au restaurant de Griffintown.
Découvrez la recette
Fire Negroni
Cette recette de Negroni revisité avec du vermouth québécois Rouge-Gorge rouge, du rhum jamaïcain et de l’Aperol saura réchauffer votre coeur, peu importe où vous le savourez.
Découvrez la recette
Sbagliato
La légende raconte qu’en voulant servir un Negroni, le Barman aurait saisi par inadvertance une bouteille de Prosecco au lieu de celle contenant du gin. Cette petite bévue serait à l’origine du délicieux mélange d’aperitivo, de vermouth rouge et de bulles que l’on consomme aujourd’hui partout dans le monde.
Découvrez la recette
Negroni au Pineau des Charentes
Dans cette version du Negroni, nous vous proposons de troquer le vermouth rouge par du Pineau des Charentes rouge, celui-ci ajoutera de belles notes de noix, de réglisse et de fruit rouge au cocktail.
Découvrez la recette
Toujours pas convaincu ? Retournez à la recette du Negroni classique :
Sbagliato Bitter Sweet
Le Sbagliato, étant un peu moins puissant que son confrère le Negroni, nous permet d’apprécier davantage l’amertume de l’aperitivo grâce à la fraîcheur des bulles. Pour cette version revisitée, nous avons laissé toute la place aux notes de fraise, de rhubarbe et d’épinette du bitter québécois Amer Amer.
Découvrez la recette