Meilleurs bars et restaurants où prendre l’apéro à Montréal

by 21 Oct, 2019Découvrir

Que ce soit pour une date, se retrouver entre amis, ou découvrir un nouvel endroit, il y a toujours une bonne raison de faire l’apéro et quand il s’agit de boire un verre à Montréal, on peut dire qu’on a vraiment l’embarras du choix! Que vous soyez dans un mode relax ou que vous cherchiez un lieu qui bouge, nous avons une suggestion pour vous!

Voici 5 endroits que l’on affectionne particulièrement où aller prendre un verre dans la métropole.

Pour un dimanche après-midi relax September surf café

On adore ce café branché de la Petite-Bourgogne! Le matin, une grande lumière envahit le lieu qui accueille de nombreux habitants du quartier. On vient y travailler et se rencontrer en buvant un latte ou en dégustant un délicieux lunch! Quand vient l’heure de l’apéro, le September propose une belle sélection de bières artisanales en fût et en bouteille, quelques vins nature bien choisis et parfois des cocktails. Pour les amateurs d’intimité, il y a même une petite terrasse où l’on peut se détendre. Ambiance relax assurée pour cet incontournable de la rue Notre-Dame où il ne manque que le bruit des vagues.

Crédit photo : Spurge

Adresse : 2471 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal

.

Pour un 5 à 7 entre collègues — Bar George

Le Bar George est une destination inévitable du centre-ville quand on doit improviser un apéro avec classe. L’intérieur majestueux de l’hôtel Mount Stephen figure parmi les plus beaux endroits de la ville. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce décor d’époque à l’architecture spectaculaire où se mêlent touristes de passage et clients habitués. Il vous suffira de monter les quelques marches qui séparent la rue Drummond de l’entrée du bar central pour vous laisser imprégner par ce lieu chargé d’histoire et ses boiseries. On aime y boire un martini bien frais ou un verre de bulle accompagné d’un plateau d’huîtres. Le Bar George est l’endroit parfait pour prendre un verre après le travail. Assurez-vous d’arriver tôt!

Crédit photo : Design source guide

Adresse : Le Mount Stephen, 1440 Rue Drummond, Montréal

.

Pour un apéro prolongé — Milky Way Cocktail Bar

Petit bijou bien caché dans le quartier Pointe-Sainte-Charles, le Milky Way est le spot idéal pour ceux qui désirent transformer leur apéro en expérience inoubliable. En fin de journée, le plafond vitré du bar laisse entrer les rayons du soleil tandis que le soir on peut y admirer les étoiles en buvant un délicieux cocktail. Si vous voulez profiter au maximum de votre visite, laissez-vous guider par les recommandations des bartenders, il est facile de se laisser impressionner par le menu débordant d’originalité. Pour accompagner votre cocktail tantôt servi dans un cygne en plastique tantôt dans un verre soufflé en forme d’oiseau; commandez une pizza préparée par la cuisine du Fugazzi située au rez-de-chaussée. Satisfaction garantie et apéro prolongé assuré!

Crédit photo : Elizabeth Gartside

Adresse : 1886 Rue Centre, Montréal

.

Pour une valeur sûre — Darling

Si vous flânez souvent sur la rue Saint-Laurent, vous devez essayer le Darling. Ce restaurant chaleureux ouvre ses portes tôt le matin pour ne fermer que tard dans la nuit. L’endroit est divisé en différents espaces bien distincts qui forment un décor extravagant et charmant où l’on se sent très bien. Évidemment, on a un faible pour la zone du bar circulaire qui rappelle un carrousel de fête foraine. Pour l’apéro, le Darling propose un menu de vin étendu et moderne, une belle liste de bières artisanales en fût et en bouteilles et une petite sélection de cocktails très attrayante. Ajoutez à cela un plateau de charcuterie ou de fromage et profitez d’un bon moment dans ce lieu convivial et haut en couleur.

Crédit photo : Bar Darling

Adresse : 4328 Boul St-Laurent, Montréal

.

Pour faire de belles rencontres    Gypsy Kitchen+Bar

Si vous cherchez un endroit sur le Plateau où vous pouvez rester du matin jusqu’à l’heure de l’apéro, il n’y a pas de meilleur endroit que le Gypsy! Il faut savoir que l’enseigne est une institution originaire de Bali et ses propriétaires ont tout simplement décidé d’offrir la même expérience sur la rue Rachel. Pas étonnant que le local montréalais et son décor fasse rêver et que le lieu soit bien vivant jusqu’à 3h du matin. L’équipe propose un menu d’inspiration balinaise préparé avec des ingrédients locaux et pour ce qui est de boire un verre, le bar propose des classiques revisités, du vin nature et des bières locales. L’endroit rêvé pour les Montréalais en manque de soleil.

Crédit photo : Tastet

Adresse : 500 Rachel Est, Montréal


Couverture du livre apero au quebec par rose simarc et max coubes 1 ou 2 cocktails

 

 

Tous ces endroits (et bien plus) se retrouvent dans notre livre L’Apéro au Québec : Cocktails locaux et de saison.

En vente partout dès maintenant


Photo de couverture : Nesrine Brikci, Le Temps d'un café 

 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails