Bar Le Lab : une réputation méritée
Qui dit : retour du beau temps, dit : terrasse ! Mais qui dit : soirée épique, dit : Bar Le Lab. S’il faut choisir entre : 1. Siroter une sangria multicolore dans un gros pot Mason sous les rayons du soleil ou 2. Se faire concocter par des mains agiles un cocktail fait à base d’ingrédients frais et de saison tout en assistant à un spectacle de flammes (et espérer que les pompiers viennent pour une fausse alarme)… Les filles de 1 ou 2 Cocktails optent évidemment pour le second choix !!
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le Bar Le Lab (qui existe déjà depuis 8 ans !!), si j’avais à faire une petite annonce sur Kijiji j’irais comme ceci :
« Joli bar de quartier qui accueille autant les habitués que ceux qui veulent s’initier. L’antiquaire du coin fournit la déco, mais derrière le bar, il n’y a que des pros ! Avis aux amateurs de broue, ne rebroussez pas chemin à la vue de l’impressionnante sélection de spiritueux, il y aura certainement 1 ou 2 bières on tap qui vous rendra heureux ! »
Bien que ce soit » Draft friendly « , on y va principalement pour leur carte de cocktails. Au fil de l’année, en plus des 2 menus cocktails proposés (un pour l’automne/hiver, l’autre pour le printemps/été) on y retrouve aussi tous les 2 mois une ardoise thématique qui présente les tendances et les produits du moment ! Puisque ce n’est pas encore assez créatif, ils font aussi la préparation de leurs délicieux sirops, amers et vermouth qu’ils utilisent bien évidemment dans leurs cocktails. La cerise sur le sundae : ils vendent sur place et dans plusieurs points de vente leurs sirops et leurs amers ! Le mixologue en toi et ton bar maison te remercient à l’avance !
Évidemment, j’ai été impressionnée par leurs cocktails, mais également par l’ambiance qui y règne. On y apprécie le souci du détail et la qualité des produits. La culture du cocktail est très prédominante et la hiérarchie entre le barman en chef/proprio Fabian et les autres membres de son équipe est fascinante. Tout cela m’a fait penser au fameux bar Employees Only situé à New York City que j’avais découvert par l’entremise du documentaire Hey Bartender sur Netflix. Qui est à voir en passant !
Bon, je sais, ça donne déjà envie d’y aller. Mais une fois là-bas qu’est-ce qu’on boit ??
Ton réconfort du vendredi soir : le Jerky Jack !
Après une grosse semaine, on a tous besoin d’un gros remontant et le Jack Daniel’s est là pour ça ! Puis quand ce dernier est accompagné d’un petit snack, y’a de quoi s’exciter les papilles. #BeefJerkyForFree
L’incontournable de ton girls’ night out : le Bébé Dragon !
Un jus alcoolisé à la mangue et au basilic, qui serait capable de dire non à ça ? Ça compte surement en plus pour une portion de fruits #NotGuilty !
Ton prochain voyage dans le sud, meilleur prix garanti : le 1848 !
Une photo publiée par 1 ou 2 Cocktails (@1ou2cocktails) le 10 Mai 2016 à 11h20 PDT
À ce prix-là, on a tous le budget pour une petite escapade sous les tropiques. Rhum, gingembre, framboise et la danseuse de merengue en toi se fera bientôt déhancher ! #SuanveMente
Cheers !
Crédit photo couverture : Bar Le Lab