Bee’s Knees

rayon de miel
Bee's Knees
rayon de miel

Gin

Classique américain

L’invention du Bee’s Knees remonte à l’ère de la prohibition aux États-Unis. Pour masquer le goût infâme des « bathtub gin », des gins artisanaux dont le pourcentage d’alcool étaient tellement fort qu’on devait les couper avec de l’eau pour qu’ils soient buvables, on utilisait du jus de citron et du miel. Malgré la piètre qualité du spiritueux, ce cocktail était étonnement très apprécié par les gens de l’époque. Son nom vient d’ailleurs de l’expression anglaise « Bee’s Knees » que l’on emploie pour désigner quelque chose d’excellent, qui surpasse les attentes. Comme ce cocktail, qui, encore à ce jour, plaît à bon nombre d’adeptes de gin.

La recette originale du Bee’s Knees ne contient pas de jus d’orange, cet ajout, qui à notre avis fait toute la différence est une suggestion du bartender David Embury’s dans son livre de 1948, The Fine Art of Mixing Drinks. Il s’agit également de la version proposée par Difford’s Guide.

Vidéo liée à cette recette :
Barr Hill Gin Caledonia Spirits

Un gin au miel

Le choix du gin Barr Hills n’est pas un hasard, la distillerie Caledonia Spirits située dans le Vermont, façonne des spiritueux artisanaux qui mettent en valeur le miel récolté sur place. Ce gin hors norme est donc tout indiqué pour le Bee’s Knees. Aussi, pour décupler les plaisirs, nous vous suggérons de l’essayer avec un sirop de miel local. Nous sommes particulièrement fans du miel d’été de la ferme apicole québécoise Miels d’Anicet.

Bee's Knees