Un mélange original
Daiquiri Cerise Épicé
Photos
Kéven Poisson
J’ai pour mon dire que le Daiquiri est le meilleur cocktail pour découvrir un nouveau rhum, il n’y a pas plus évocateur que de le mélanger à de la lime et du sucre pour laisser parler ses arômes. Pour savourer pleinement le nouveau rhum épicé québécois L’Assemblée, je vous propose une version à la cerise et au pamplemousse, conçue sur mesure pour le sublimer.
Rhum épicé L’Assemblée
Le nouveau rhum L’Assemblée est né de l’association entre Station 22, un producteur important dans le milieu des spiritueux québécois (Sortilège, Seventh Heaven) et La pincée, une entreprise québécoise reconnue pour ses mélanges d’épices savoureux et originaux. Après 2 ans de mélanges, d’infusions, d’essais et d’erreurs, les créateurs sont arrivés au résultat optimal dont ils rêvaient. Celui-ci est composé de vanille, de cardamome, de carvi, de fenouil, de cannelle et d’orange. Sa finale soyeuse évolue vers des saveurs enrobantes de caramel et de noix. Le rhum est aussi bon seul que dans un cocktail comme ce Daiquiri Cerise Épicé.
Ingrédients
Pour 1 verre
- 2 oz de rhum épicé, L’Assemblée
- 1 oz de jus de lime frais
- 0.75 oz de jus de pamplemousse frais
- 0.75 oz de sirop de sucre de canne
- ¼ de tasse de cerise, dénoyautée et coupée
Garnitures
- Sel épicé N.10, La pincée (pour le givre)
- 1 cerise
Étapes
- Givrer la moitié du verre en pressant un quartier de lime sur son contour, puis en le passant dans une assiette contenant le sel épicé.
- Écraser les cerises au fond du shaker à l’aide du pilon.
- Verser tous les ingrédients dans le shaker.
- Ajouter des glaçons, puis secouer vigoureusement.
- Double-filtrer à l’aide de la passoire fine dans le verre givré rafraîchi.
- Garnir de la cerise.
Outils
-
Passoire fine -
Pilon -
Shaker