Rafraîchissant et pétillant
Ginto au Limoncello
Photos
Nesrine Brikci
Bien que le Limoncello soit un alcool typique du sud-ouest de l’Italie, il est, pour plus d’un Québécois, le digestif par excellence.Et c’est vrai qu’un petit verre de liqueur de citron bien frais, ça finit bien le repas! Sachant à quel point on en raffole, j’ai cherché une manière d’intégrer plus de Limoncello dans nos vies. J’ai donc pensé en ajouter dans mon Gin & Tonic, une autre boisson dont tout le monde raffole. Si je me fie à mes précédentes observations, ce combo de superstars, complété par la fraicheur de la lime et du thym devrait plaire à TOUT LE MONDE!
Pour accompagner votre cocktail à l’apéro, je vous suggère d’essayer cette pizza au fenouil, ricotta et oignon sur une pâte feuilletée du commerce (easy breezy). Cette recette développée par notre amie Nesrine du blogue Le Temps d’un Café saura certainement charmer vos invités!
Ingrédients
Pour 1 verre
- 1.5 oz de gin
- 0.5 oz de Limoncello
- 0.75 oz de jus de lime
- 0.25 oz de sirop simple
- Soda tonique
Garniture
- 1 branche de thym
Étapes
- Verser tous les ingrédients dans un shaker à l’exception du soda tonique.
- Ajouter les glaçons puis secouer vigoureusement.
- Filtrer dans un verre rempli de glaçons.
- Allonger avec le soda tonique puis mélanger à l’aide d’une cuillère.
- Garnir avec la branche de thym.
Outils
-
Cuillère -
Passoire fine -
Shaker
Le Limoncello
Le limoncello est obtenu par l’infusion de zeste de citron dans de l’alcool pur. On utilise les énormes citrons de Sorrento et d’Amalfi qui possèdent des écorces épaisses donc riches en huile essentielle.