fbpx

5 digestifs à essayer durant les vacances de Noël

by 17 Déc, 2019Découvrir

Ho ho ho, Noël approche! On est tellement près qu’on peut presque sentir les effluves de la dinde de ma mère! Dans la folie du temps des fêtes, vous allez certainement avoir plus d’un souper alcoolisé. Du verre de bulles, aux cocktails (pour mettre à l’essai votre nouveau livre L’Apéro au Québec), passant par le vin nature, vous terminerez probablement cette belle lancée par un petit digestif !

Certains grands classiques ne se démodent pas, mais il est toujours bon de se rafraichir la mémoire et, qui sait, peut-être même essayer un nouveau produit. Voici quelques bouteilles qui pourront bien conclure n’importe quel repas copieux!

.

Crème de sucre à’ crème, SAINTE-CRÈME | Distillerie Mariana

Le sucre à la crème est indéniablement un classique québécois et seules les grands-mères savent en maîtriser l’art. La distillerie Mariana fait l’exception à la règle et accote le savoir-faire de nos aïeules avec leur Sainte-Crème! Plaisir coupable, cette crème peut être accompagnée de crème glacée à la vanille, être versé dans un café ou simplement servit avec des glaçons. Si vous apportez une bouteille au chalet durant le temps des fêtes, il y a nul doute que vous deviendrez le héros de la famille!

SAQ34,75 $ (750 ml)


.

Liqueur de gin et d’érable, BOURGEON | Distillerie Wabasso

La liqueur Bourgeon se distingue des autres alcools à l’érable par sa délicatesse et sa fraîcheur, entre autres grâce aux aromates du gin Wabasso. Cette liqueur tirant à 24 % coule doucement dans le gosier et laisse en bouche de subtiles notes d’érable. Comme le produit est moins fort en alcool qu’un gin régulier, il se consomme magnifiquement bien après le repas tout simplement sur glace.

SAQ35,00 $ (750 ml)

.

Liqueur d’orange et de cognac, GRAND MARNIER CUVÉE DU CENTENAIRE

Qui ne connait pas le Grand Marnier! Depuis des générations, cette liqueur d’orange et de cognac représente le luxe et le bon goût! Bien qu’on se dirige la plupart du temps vers la cuvée classique, celle avec le cordon rouge, les cuvées supérieures sont à découvrir! Dans la Cuvée du Centenaire, on retrouve des saveurs de tabac et de balsamique. Comme dans les cognacs ou les scotchs, il y a une grande différence entre les gammes. Pour les fans de Grand Marnier, gâtez-vous, vous ne serez pas déçus!

SAQ126,25 $ (750 ml)

 


Couverture du livre apero au quebec par rose simarc et max coubes 1 ou 2 cocktails

Amateurs de produits locaux, découvrez notre 1er livre L’Apéro au Québec, un recueil de plus de 55 recettes de cocktails élaborés uniquement avec des produits locaux et de saison.

– Livre en vente partout dès maintenant !

 

 


 

Liqueur, LILY | Distillerie du Fjord

Nous vous avons déjà parlé de la liqueur Lily cet automne dans un article sur les nouveautés québécoises à découvrir. Cette liqueur infusée avec du thé du Labrador et du bourgeon de peuplier baumier tirant à 25 % rappelle une délicate tisane. Elle est la bienvenue après un repas copieux avec des glaçons et du soda ou simplement sur glace pour bien apprécier ces arômes rappelant une balade dans les bois.

SAQ – 35,25$ (750 ml)

.

Pineau des Charentes, BACHE GABRIELSEN

Durant le dernier mois, nous avons collaboré avec le comité national du Pineau des Charentes afin de vous proposer des recettes de cocktail simples et délicieuses! Parmi les Pineau des Charentes disponibles au Québec, mon coup de cœur fut le Bache Gabrielsen très vieux. La bouche est ronde et souple et offre un goût de beurre de noisette, de fruits secs et de pain d’épice. On vous propose de l’essayer dans un spritz, mais comme il s’agit d’un excellent digestif, vous pourriez choisir de le servir très frais ou sur glace.

SAQ35,00 $ (750 ml)

 


Crédit photo : 1 ou 2 Cocktails 
* Les produits ont été reçus, les avis sont propres à l'autrice.

 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails