Punch Bleu Rhubarbe et Lime
Photos
Kéven Poisson
Un punch rafraîchissant et pétillant, c’est toujours gagnant, surtout pour célébrer la Saint-Jean ! Pour mettre à l’honneur notre belle province, j’ai choisi le gin québécois au pamplemousse et fleur de sureau Royalmount de la Distillerie 1769, qui se marie à merveille avec le sirop de rhubarbe maison. Pour compléter le tout, j’ai allongé avec de l’eau pétillante ESKA à la lime, afin de rehausser les notes d’agrumes et d’ajouter une touche d’effervescence qui donne envie de faire la fête !
Astuce de pro :
Pour obtenir une teinte bleu clair, ajoutez le curaçao bleu doucement, quelques gouttes à la fois, en mélangeant entre chaque ajout. Arrêtez quand la couleur vous plaît, la quantité étant minime, la liqueur n’a pas vraiment d’incidence sur le goût du cocktail.
Pour 1 verre :
1.5 oz de gin au pamplemousse
1 oz de jus de lime frais
1 de sirop de rhubarbe
1 c. de bar (2,5 ml) de curaçao bleu
Eau pétillante à la lime, ESKA
Ingrédients
Pour 6 à 8 verres
- 12 oz (1 ½ tasse) de gin québécois au pamplemousse
- 8 oz (1 tasse) de jus de lime frais
- 8 (1 tasse) de sirop de rhubarbe
- 0.25 oz de curaçao bleu
- 32 oz (4 tasses) d’eau pétillante à la lime, ESKA
Garnitures
- 8 oz rondelles de lime
- 6 têtes de menthe
- 6 rubans de rhubarbe
Étapes
- Verser le gin, le jus de lime et le sirop de rhubarbe dans un bol à punch rempli au 3/4 de glaçons.
- Allonger avec l'eau pétillante à la lime, puis verser le curaçao bleu. Mélanger à l'aide de la cuillère et ajuster la couleur selon la nuance de bleu désirée.
- Garnir des rondelles de limes, des têtes de menthe et des rubans de rhubarbe. Servir dans des verres remplis de glaçons.
Outils
-
Cuillère