À faible teneur en alcool
Green Goddess
Photos
Nesrine Brikci
Voici une recette hybride entre un Green Goddess, mon jus vert favori et un cocktail rafraîchissant. J’adore cette recette puisqu’elle n’est pas sucrée du tout et aussi en raison de son taux d’alcool un peu plus léger. Le nouveau gin québécois Jardin Verde titre à 30% d’alcool plutôt que 40% à 45% comme les gins réguliers, c’est donc parfait pour les après-midi d’été!
Aromatisé avec du concombre, de la menthe, du basilic et du romarin, on est transporté dans un jardin fourni dès la première gorgée! Oui, il porte très bien son nom! S’il vous reste un excédent de jus, car la recette donne plus qu’une portion (je ne vous fais pas travailler pour rien!) vous pourrez le boire sans alcool le lendemain matin. Vous allez voir, un jus vert ça commence toujours bien la journée!
Pour le jus Green Goddess
Extracteur à jus : Mettre tous les ingrédients dans l’extracteur à jus à l’exception du sel et du cayenne. Ajouter le sel et le cayenne puis mélanger. Conserver au réfrigérateur.
Mélangeur : Presser le jus de citron dans directement dans le contenant du mélangeur. Ajouter tous les ingrédients dans le mélangeur et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Filtrer le mélange à l’aide d’un tamis recouvert d’un coton-fromage afin de filtrer le maximum de pulpe. Conserver au réfrigérateur.
Ingrédients
Pour 1 verre
- 1.5 oz de gin, Jardin Verde
- 4 oz de jus vert Green Goddess*
*Pour le jus Green Goddess (3 à 4 portions)
- 1 concombre
- 2 branches de céleri
- 2 citrons
- 2 oz d’eau filtrée
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de Cayenne
Étapes
- Verser le gin et le jus Green Goddess dans un verre rempli de glaçons.
- Mélanger à l’aide d’une cuillère.
- Garnir de la tête de menthe et des rondelles de concombre.
Outils
-
Cuillère -
Mélangeur