Du gin et du whisky, oui mon ami!
Summer Manhattan Cirka
Photos
Nesrine Brikci
Paul Cirka, le fondateur de la distillerie Cirka est un grand amateur de Manhattan, j’ai donc cherché un moyen de revisiter ce classique, afin de vous proposer une version originale et un peu plus facile à boire.
Qui aurait pensé que le gin et le whisky feraient bon ménage dans un cocktail ? En effet, cette combinaison plutôt rare peut sembler intrigante, voire incongrue, mais faites-moi confiance elle fonctionne! En fait, si le mélange est aussi heureux, c’est grâce au gin 375, aromatisé entre autres avec de la canneberge, de la rose et de la menthe. Les gins de style Old Tom comme celui-ci ont la particularité d’être plus sucrés que ceux de type London Dry, puisque l’on ajoute une forme de sucre après la distillation, dans ce cas-ci le miel. Le gin Cirka 375 vient donc parfaitement s’harmoniser avec les notes chocolatées et légèrement épicées du whisky de seigle Cirka.
En plus d’être local du grain à la bouteille, tous les aromates du gin Cirka 375 sont québécois. De son côté, le whisky de seigle est composé de 93 % de grain provenant du Québec. On peut difficilement faire mieux en termes de spiritueux représentatif de notre terroir.
Ingrédients
Pour 1 verre
- 1 oz de whisky de seigle, Cirka
- 1 oz de gin, Cirka 375
- 0.50 oz de vermouth rouge
- 1 c. à thé (5 ml) de sirop de fraise
- 2 traits d’amer aromatique, Angostura
Garniture
- 1 tranche de fraise
Étapes
- Verser tous les ingrédients dans un verre à mélanger.
- Remplir le verre à mélanger de glaçons puis mélanger à l’aide d’une cuillère.
- Filtrer dans un verre rempli de glaçons ou sur un gros cube de glace.
- Garnir de la tranche de fraise.
Outils
-
Cuillère -
Verre à mélanger