Summer Manhattan Cirka

Gin, Vermouth, Whisky

Du gin et du whisky, oui mon ami!

Paul Cirka, le fondateur de la distillerie Cirka est un grand amateur de Manhattan, j’ai donc cherché un moyen de revisiter ce classique, afin de vous proposer une version originale et un peu plus facile à boire.

Qui aurait pensé que le gin et le whisky feraient bon ménage dans un cocktail ? En effet, cette combinaison plutôt rare peut sembler intrigante, voire incongrue, mais faites-moi confiance elle fonctionne! En fait, si le mélange est aussi heureux, c’est grâce au gin 375, aromatisé entre autres avec de la canneberge, de la rose et de la menthe. Les gins de style Old Tom comme celui-ci ont la particularité d’être plus sucrés que ceux de type London Dry, puisque l’on ajoute une forme de sucre après la distillation, dans ce cas-ci le miel. Le gin Cirka 375 vient donc parfaitement s’harmoniser avec les notes chocolatées et légèrement épicées du whisky de seigle Cirka.

En plus d’être local du grain à la bouteille, tous les aromates du gin Cirka 375 sont québécois. De son côté, le whisky de seigle est composé de 93 % de grain provenant du Québec. On peut difficilement faire mieux en termes de spiritueux représentatif de notre terroir.

Le mariage du whisky de seigle
et du gin 375 (de style Old Tom)

La distillerie Cirka s’est donné la mission de faire de vrais bons whiskys!