Disaronno revêt Missoni

Par Rose Simard

Depuis quelques années, à point pour les fêtes, Disaronno collabore avec certaines des plus grandes maisons de couture italienne le temps d’une chic édition spéciale!

Après avoir arboré Moschino, Versace, Cavalli et Etro, c’est au tour de la griffe Missoni de prêter ses rayures emblématiques à la célèbre bouteille d’amaretto. Les zigzags de teintes chaudes entrecoupés par des étages de transparence laissent apercevoir la couleur de la liqueur d’amandes, ce qui n’avait pas encore été fait par les autres designers.

Éditions précédentes | source : Disaronno.com

Que vous soyez une fashionista ou un collectionneur, c’est le temps ou jamais de mettre votre main sur l’une de ces bouteilles d’amaretto d’exception. Vous retrouverez la bouteille (750 ml : 29,45$) et également un coffret Disaronno wears Missoni contenant un 750 ml et deux verres pour 33,75$ à la SAQ . Parfait, pour offrir en cadeau à Noël!

Depuis la sortie du projet Icon, en 2013, une partie des recettes des bouteilles vendues est reversée à Charity for development, qui contribue à démarrer différents projets dédiés aux femmes, principalement en Afrique.

C’est également une belle façon de mettre en lumière l’industrie de la mode italienne et ses créateurs à travers différents événements aux quatre coins du globe.


Maintenant que vous êtes convaincus, voici trois recettes à base d’amaretto Disaronno à découvrir sur notre site : Matcha Amande, l’Amaleche, et le Café Dulce.

Essayer également l’Amaretto Sour classique :

2 oz Amaretto
1 oz Jus de citron
1 Blanc d’oeuf
2 traits amer Angostura

– Verser tous les ingrédients dans le shaker.
– Shaker une première fois sans glace (dry shake).
– Ajouter les glaçons puis shaker vigoureusement.
– Filtrer dans un verre rafraîchi
– Garnir avec 2 traits d’amer Angostura.

Crédit photo : 1 ou 2 Cocktails
Cet article est écrit en collaboration avec LCC Vins et Spiritueux;
les opinions sont celles de l’auteure.