Nos meilleurs cocktails (faciles à faire) à base de Campari
Le Campari occupe une place de choix dans le panthéon des bouteilles les plus emblématiques du monde des cocktails. Cet apéritif italien se déguste de multiples façons et ne se limite pas seulement aux classiques.
Que l’on soit fan ou non d’amertume, il est fort probable que vous ayez déjà goûté à un cocktail classique contenant du Campari. Cet apéritif italien, qui appartient à la catégorie des bitters, se prête à une multitude de recettes que ce soit un Americano, un Garibaldi ou un Negroni, . Sa couleur rouge vif, emblématique, se reconnaît derrière les bars du monde entier, puisqu’il s’agit sans conteste d’un incontournable.
Voici les meilleures recettes de notre site web contenant du Campari :
Enzoni
Le Enzoni est en quelque sorte la rencontre entre le gin sour et le célèbre Negroni, dans laquelle on aurait remplacé le vermouth rouge par des raisins frais. Ils amènent une belle acidité, des tanins légers et un petit côté fruité très agréable. Son amertume est légère et l’équilibre est juste.
Vodka Campari
Voici un cocktail simple et rapide à préparer qui contient des ingrédients que l’on retrouve presque toujours dans notre réfrigérateur. Le jus d’orange permet d’adoucir l’amertume du Campari, tout en complimentant ses notes d’écorce d’agrume. L’eau pétillante, quant à elle, dilue le mélange, afin de l’apprécier tout en douceur.
Jungle Bird
Les cocktails Tiki sont reconnus pour être costauds et fruités et le Jungle Bird n’échappe pas à ces deux grandes caractéristiques. Par contre, il se démarque des autres classiques Tiki par sa légère amertume, gracieuseté du Campari.
Negroni classique
Impossible de consacrer un article au Campari, sans mentionner le Negroni, le mythique cocktail italien à base de gin, de Campari et de vermouth rouge est né à Florence en 1919. À ce jour, il s’agit du cocktail le plus consommé à travers le monde entier, en plus de faire du Campari l’un des amers les plus consommés.
Americano
Vous ne savez pas quoi boire, et vous n’avez pas envie de salir shaker, passoire et pilon… Essayez ce délicieux classique savouré partout en Italie. Si vous avez envie d’un mélange un peu plus fancy, remplacez tout simplement l’eau pétillante par du Prosecco et vous obtiendrez un délicieux Sbagliato !
Gin Smash Raisin & Framboise
Cette recette est une variante de l’Enzoni ; elle n’est pas trop sucrée et offre un équilibre parfait. La peau des raisins rouges ajoute une dimension tannique (évoquant celle du vin rouge) très agréable. Le goût de ce cocktail est véritablement unique, et il fait partie de mes éternels coups de cœur.
Mano Cornuto’s Negroni Sour
Le restaurant Mano Cornuto est l’une de mes adresses préférées à Montréal. En plus de servir de délicieux vins, il propose des cocktails italiens savoureux, comme ce Negroni Sour. C’est un classique de l’établissement, et vous comprendrez pourquoi dès la première gorgée.
Garibaldi
On dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais on ne vous dit pas quoi faire une fois debout… On n’a qu’un mot pour vous : Garibaldi. Ce cocktail élaboré à partir de seulement deux ingrédients se consomme aussi bien au brunch qu’à l’heure de l’apéro.