10 cocktails à essayer chez soi pendant la quarantaine du COVID-19

by 16 Mar, 2020Découvrir

Avant de vous proposer des recettes qui vous rappelleront les cocktails que vous aimez boire dans les bars, nous voulions simplement partager notre soutien envers l’industrie de la restauration pendant la crise du COVID-19 qui sévit sur notre pays.

C’est maintenant officiel, pour les prochaines semaines, les bars de la province resteront fermés jusqu’à ce que la propagation du coronavirus ne menace plus la santé publique. Bien qu’il s’agit d’une excellente décision de la part de notre gouvernement, cette mesure d’urgence n’est pas sans conséquence pour tous les travailleurs du milieu de l’hospitalité. Il s’agit déjà d’un secteur précaire où les marges de profit sont minces, alors imaginez ce que des fermetures prolongées peuvent occasionnées pour les propriétaires et les fournisseurs. Cela est sans parlé des employés en cuisine et en salle qui se retrouveront sans revenus pour plusieurs semaines.

Nous espérons tous que la situation se résorbera rapidement et que les dommages seront limités au maximum. D’ici là, nous sommes de tout coeur avec les gens de notre industrie <3 . D’ici au retour à la normale, on vous encourage à acheter local et, si le budget vous le permet, à encourager les restaurants de votre quartier en achetant des chèques cadeaux que vous pourrez utiliser dans un futur proche.

En attendant de pouvoir retourner dans nos établissements préférés, voici quelques-unes de nos recettes les plus sophistiquées question d’amener le bar jusqu’à vous. 

Apéritif italien café et kombucha canneberge

Un cocktail qui vous rappellera votre dernier voyage en Italie. 

Purple Head

Une façon original d’utiliser votre liqueur de maraschino.

Negroni

Un classique que vous aurez la chance de perfectionner en trouvant le gin parfait pour votre palais !


Il Basilico

Un cocktail frais à base de gin et de basilic.


Reverse Martinez

Un cocktail à faible teneur en alcool qui ne laisse personne indifférent. 

Chartreuse Concombre

Le gin préféré des Québécois, le KM12, mélangé avec de la Chartreuse et du sirop d’orgeat, simplement délicieux!

Mai Tai

Un classique indémodable et probablement le meilleur cocktail tiki jamais inventé.

High & Honey

Qui a dit que le scotch n’était pas fait pour les cocktails? Ce mélange de miel, whisky et d’orange vous prouve le contraire!


Aviation

Ce classique à base de gin, de liqueur de violette et de liqueur de maraschino est l’un de nos cocktails préféré. Essayez-le et vous comprendrez.


Crédit photo couverture : Ver Sepasi
Crédits photo article : Nesrine Brikci, Kévin Poisson et Rose Simard


 

Soif de lecture…


 

@1ou2cocktails | #1ou2cocktails