10 cocktails (faciles à faire) à essayer ce printemps
La brise du printemps nous donne envie de boire des cocktails rafraîchissants aux accents floraux et fruités.
La température se réchauffe, les terrasses s’ouvrent tranquillement et l’envie de faire l’apéro augmente de jour en jour. Nous avons sélectionné 10 cocktails faciles à faire à la maison pour accompagner le retour des beaux jours. Que vous aimiez les cocktails corsés, pétillants ou fruités, vous allez trouvez chaussure à votre pied dans cette liste des plus alechantes.
Voici 10 cocktails à savourer ce printemps :
French Blonde
Selon la rumeur, le French blonde serait devenu le cocktail préféré de la belle Taylor Swift après l’avoir découvert lors d’une soirée entre amis. J’approuve totalement les goûts de la chanteuse à succès, car moi aussi, j’ai un faible pour le Lillet, le gin, le St-Germain et le pamplemousse.
Matcha Sour à l’Amaretto
Les bourgeons qui éclosent m’inspirent un joli cocktail vert, comme la nature verdoyante. Pour rester dans le thème, j’utilise des ingrédients naturels comme le thé matcha, le citron et la boisson à l’avoine.
Gin Smash Raisin et Framboise
Cette recette est un dérivé du Enzoni, un classique moderne à base de gin, de Campari et de raisin. J’adore travailler avec les raisins, puisque leur peau ajoute une dimension tannique (pensé à du vin rouge). Le goût de ce cocktail est vraiment unique, un mélange parfait balancé entre l’acidité et l’amertume.
Lady Mai
Le Lady Mai est l’un des cocktails les plus populaires de notre 1er livre de recettes L’apéro au Québec. Ce cocktail contient tout ce que le Québec a de mieux à offrir des bleuets, du gin bleu et du sirop d’érable!
White Negroni
Cette recette aurait été créée en 2001, à l’occasion du VinExpo de Bordeaux, l’un des plus important événement dédié aux vins et spiritueux. Cette recette à parts égales est parfaitement balancée, mais encore faut-il aimer l’amertume et l’aspect floral de la liqueur de gentiane Suze.
Sour Di Rosa
Ce sour est un mélange tout simple d’aperitivo québécois Amermelade et de jus de pamplemousse. Ces deux ingrédients se marient à merveille, le cocktail n’est ni trop amer, ni trop acide. Il a de quoi plaire à tous les palais, mais attention, il se boit peut-être un peu trop bien !
Spritz Framboise et Basilic
Reverse Martinez
Ce cocktail à faible teneur en alcool contient seulement 3 ingrédients. Il s’agit d’un mélange délicat aux notes florales et vineuse. Essayez-le avec votre gin floral préféré.
Nuage de Litchi
Ce cocktail a non seulement la texture d’un nuage, mais surtout il goûte le rêve. Ce mélange tout en douceur de vodka, de liqueur de litchi et de poivre rose vous transportera au 7e ciel.
Gin Mule Concombre et Menthe
La recette classique du Moscow Mule à base de vodka et de bière de gingembre a fait ses preuves, mais pourquoi s’y limiter? Voici une version au gin québécois et au concombre, tout aussi simple à préparer et encore plus rafraîchissante que la recette que l’on connait bien.