Nos meilleurs cocktails (facile à faire) à base d’Amaretto

Par Rose Simard

L’amaretto est sans aucun doute un classique du bar maison! Bien que la plupart des gens en possèdent une bouteille, mise à part l’Amaretto Sour, on ne sait pas toujours quoi en faire. On remédie à la situation en vous proposant nos meilleures recettes de cocktail à base de liqueur d’amande et de noyau!

Matcha Amande

Voici la meilleure façon de pimper ton matcha latte : matcha, lait végétal et amaretto! Cette recette apparaît également dans notre premier livre L’Apéro au Québec.

cocktail au matcha et à l'amaretto Disaronno

Découvrez la recette

Amaretto Flip

Ce cocktail d’une onctuosité légendaire à base de gin de d’amaretto vous charmera dès la première gorgée! Cette recette décadente élaborée avec un oeuf entier vous permettra également d’explorer une nouvelle technique de mixologie.

Découvrez la recette 

Consulter notre article L’Amaretto dans vos cocktails pour en apprendre plus sur cette délicieuse liqueur d’amande et de noyau.

Amaleche

Digestif onctueux à base de lait, de Cognac et bien sûr de liqueur d’amande. Tellement gourmand qu’il peut remplacer le dessert à lui seul.

Découvrez la recette 

Amaretto Sour II

Vous connaissez certainement l’Amaretto Sour classique, mais connaissez-vous sa version légèrement plus corsée avec une touche de whisky créé par le célèbre mixologue Jeffrey Morgenthaler ? À notre humble avis, l’Amaretto Sour 2 est nettement meilleur que la version classique.

Découvrez la recette 

Le Carrie

Dans ce cocktail, une simple petite touche d’Amaretto est suffisante pour sublimer la vodka et l’eau de coco, en plus de venir adoucir le côté piquant apporté par le piment oiseau. Que Calor! 

Découvrez la recette 

Pour d’autres recettes à base d’amaretto québécois, procurez-vous notre 2e livre Boire le Québec :