Nos meilleurs cocktails (facile à faire) à base d’Amaretto
L’amaretto est sans aucun doute un classique du bar maison! Bien que la plupart des gens en possèdent une bouteille, mise à part l’Amaretto Sour, on ne sait pas toujours quoi en faire. On remédie à la situation en vous proposant nos meilleures recettes de cocktail à base de liqueur d’amande et de noyau!
Matcha Amande
Voici la meilleure façon de pimper ton matcha latte : matcha, lait végétal et amaretto! Cette recette apparaît également dans notre premier livre L’Apéro au Québec.
Découvrez la recette
Amaretto Sour Pomme et Cannelle
L’amaretto est une liqueur à la fois sucrée et épicée qui se mélange à merveille avec la pomme, la poire et les épices d’automne. Essayez ce cocktail avec un amaretto québécois comme l’Avril ou le Miele pour une version plus épicée.
Découvrez la recette
Italian Mule
Le Moscow Mule n’a plus besoin de présentation, ce cocktail à base de vodka et de bière de gingembre a fait le tour du monde! Par contre, laissez-moi vous présenter le Italian Mule, sa version revisitée avec de l’Amaretto et du whisky québécois.
Découvrez la recette
Amaretto Flip
Ce cocktail d’une onctuosité légendaire à base de gin de d’amaretto vous charmera dès la première gorgée! Cette recette décadente élaborée avec un oeuf entier vous permettra également d’explorer une nouvelle technique de mixologie.
Découvrez la recette
Consulter notre article L’Amaretto dans vos cocktails pour en apprendre plus sur cette délicieuse liqueur d’amande et de noyau.
Amaleche
Digestif onctueux à base de lait, de Cognac et bien sûr de liqueur d’amande. Tellement gourmand qu’il peut remplacer le dessert à lui seul.
Découvrez la recette
Abricot Bene
Voici une façon agréable de déguster de l’amaretto autrement que dans un Amaretto Sour! Ce cocktail simple à réaliser et qui contient uniquement 3 ingrédients deviendra peut-être votre nouveau favori pour l’apéro. Après tout, quoi de mieux qu’on cocktail savoureux et bien balancé ?
Découvrez la recette
Amaretto Sour II
Vous connaissez certainement l’Amaretto Sour classique, mais connaissez-vous sa version légèrement plus corsée avec une touche de whisky créé par le célèbre mixologue Jeffrey Morgenthaler ? À notre humble avis, l’Amaretto Sour 2 est nettement meilleur que la version classique.
Découvrez la recette
Le Carrie
Dans ce cocktail, une simple petite touche d’Amaretto est suffisante pour sublimer la vodka et l’eau de coco, en plus de venir adoucir le côté piquant apporté par le piment oiseau. Que Calor!
Découvrez la recette
Amaretto Sour
Si vous n’avez pas réussi à trouver votre bonheur parmi ces recettes créatives, peut-être avez seulement besoin d’un bon vieux Amaretto Sour classique.
Découvrez la recette