Nos meilleurs cocktails (facile à faire) à base de limoncello

Par Rose Simard

Le limoncello n’est pas seulement un digestif, c’est aussi une excellente liqueur pour parfumer un cocktail.

Les alcools italiens sont très populaires auprès des Québécois (et du reste du monde!). On peut penser à quelques produits comme l’Aperol, l’amaretto, le Campari ou encore la grappa. Parmi, ces doux nectars, on ne peut pas passer à côté du limoncello, LE digestif de prédilection des Québécois!

Généralement, on le sert bien frais dans de petits verres après le repas, mais il y a plus d’une façon de déguster cet alcool parfumé au citron. De mon côté, j’adore l’utiliser dans mes cocktails pour leur ajouter une petite touche d’acidité. Lorsqu’on s’amuse derrière le bar, on réalise à quel point cette liqueur offre de nombreuses possibilités.

Voici nos meilleures recettes de cocktail faciles à faire à base de limoncello :

Ginto au Limoncello

J’ai pensé ajouter du limoncello dans mon Gin & Tonic, afin d’en intégrer plus dans ma vie. Ce combo de superstars, complété par la fraicheur de la lime et du thym devrait plaira à tous vos invités!

ginto au limoncello

Découvrez la recette

Slush Gin et Limoncello

Ce cocktail glacé vous donnera l’impression de plonger la tête première dans une piscine parfaitement tempérée. Est-ce dû à la fraicheur gin ou est-ce plutôt grâce au limoncello québécois ? C’est probablement un peu des deux !

Découvrez la recette

« Limiter sa consommation de limoncello au simple digestif est un crime! » – Rose

Sour au limoncello

Cette recette de cocktail est inspirée par la tarte au citron meringue. Le limoncello apporte de la fraicheur et de l’acidité, tandis que le blanc d’œuf ajoute la touche onctueuse qu’on aime tant! Essayez cette recette à l’heure de l’apéro ou après le repas en guise de dessert.

Découvrez la recette

Hot Tea au Limoncello

On est habitué de servir le limoncello très frais, mais on peut aussi sortir des sentiers battus et l’apprécié dans une boisson chaude, comme cette recette de thé légèrement alcoolisée.

Découvrez la recette

Caffè al Limoncello

Un petit verre de limoncello au digestif, c’est oui! Un petit verre de boisson crémeuse, c’est aussi un gros oui! Un café après le souper pour prolonger notre soirée, oui oui oui! Maintenant, imaginez les trois ensemble dans un seul et même verre… OUI!

Découvrez la recette

Salty Saver

À mi-chemin entre une margarita et un bonbon LifeSavers à la lime, ce cocktail léger à base de limoncello a tout pour nous rafraîchir. L’acidité des agrumes s’harmonise parfaitement avec le goût plus sucré de la liqueur de citron italienne.

Découvrez la recette

Apprenez-en plus sur le limoncello et les différentes façons de le consommer